Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tiguan ou Touran

Bonjour à tous, j'ai actuellement une berling (Golf 7), j'ai jamais eu de problème avec ce modèle et compte rester chez Volkswagen. Bon rentrons dans le vif du sujet, je viens d'avoir un enfant, la famille s'agrandit et du coup la voiture aussi :) j'ai besoin de vous et de vos conseils avisés, je suis tenté par une familiale et j'hésite entre deux véhicules en particulier : la Tiguan et le Touran . J'attend vos conseils, je suis ouvert à toutes autres propositions. Merci de vos conseils et de votre aide précieuse dans le choix de ma future voiture.

Consulter les 15 réponses à la question Tiguan ou Touran

  • Bonjour . j'ai possédé 2 Touran ,et actuellement je roule en Tiguan depuis 2 ans ,alors dans le contexte décrit (famille agrandie) je choisirais le Touran sans hésiter en raison notamment de sa remarquable modularité .

  • Bonjour,

    Afin de répondre à votre question pour vous aider dans votre choix :

    Je suis propriétaire d'un Tiguan essence (le deuxième mais le 1er était gasoil) les 2 à boite auto.

    Excellente voiture...Confort, performance, équipement et surtout finition. Néanmoins le Touran est très bien (très bonne finition également) et surtout pour la place (grand coffre)....Pour le moteur 130 ch essence sont suffisants mais le 150 cv est parfaits....!


    J'espère vous avoir aider


    Cordialement

  • J'ai eu un Touran et suis passé au Tiguan il y a quelques années, pour avoir plus de places pour les jambes de mon grand fils à l'arrière.

    Le coffre du Tiguan était un peu plus grand, ce qui n'est pas sans intérêt quand on a des jeunes enfants. Il existe aussi en 7 places ce qui, quand ils sont scolarisés, permet de transporter quelques copains à diverses occasions (covoiturage, sorties d'anniversaire,...).


    En revanche, j'ai un peu gagné en confort de suspension avec la Tiguan. Le Touran était vraiment rigide, à l'allemande, et la garde au sol plus haute du Tiguan (du moins je suppose que ça joue)donne une suspension un peu plus souple.


    Donc, j'aurais tendance à conseiller plus le Touran dans les plus jeunes années (disons jusqu'au collège) et le Tiguan un peu après.

  • Bonjour j'ai gardé une Tiguan pendant de nombreuses années j'étais très satisfaite Et à part les révisions Et les pièces d'entretien elle ne m'a jamais rien coûte attention il faut prendre une voiture avec une certaine patate pour avoir du répondant elle est lourde je trouve que le coffre n'est pas très grand mais nous avions adapter une roue de secours ce qui a restreint la capacité du coffre sinon je n'ai jamais eu de problème je l'ai vendu juste Parce que j'avais envie de change

  • Bonjour à vous, j'ai eu les 2 véhicules cités ; le touran est plus logeable au niveau du coffre (comme vous a répondu Nico) sachant que l'on peut rabattre (le plancher devient plat par rapport au tiguan) ou supprimer les sièges arrières . J'ai apprécié le touran mais je préfère de loin le tiguan je m'y sens comme dans un cocon.

    Cordialement

  • Bjr je vous conseil le vw tiguan 2l 110cv économique confortable et esthétique un suv c est mieux q'un monospace

  • Bonjour j ai eu un touran suivi d un tiguan

    J ai apprécié les deux voitures

    Juste plus de plaisir de conduite avec le tiguan

    Et une sensation de sécurité plus importante dans le tiiguan

    Je l ai vendu il y a six mois et je regrette

    Je garde mon golf break un an et je reprend un tiiguan

    Cordialement

    Olivier


  • G u un tiguan.Genial mais pour une famille je pense que le Touran est plus logable de par son coffre.

  • je suis propriétaire d'un Tiguan mais le Touran et mieux adapté à une famille car le coffre est plus grand

  • Bonjour

    comme vous j ai eu une golf et après je suis passé au Tiguan très satisfait spacieux et grand coffre quand la famille s agrandit.

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils