Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tiguan ou Touran

Bonjour à tous, j'ai actuellement une berling (Golf 7), j'ai jamais eu de problème avec ce modèle et compte rester chez Volkswagen. Bon rentrons dans le vif du sujet, je viens d'avoir un enfant, la famille s'agrandit et du coup la voiture aussi :) j'ai besoin de vous et de vos conseils avisés, je suis tenté par une familiale et j'hésite entre deux véhicules en particulier : la Tiguan et le Touran . J'attend vos conseils, je suis ouvert à toutes autres propositions. Merci de vos conseils et de votre aide précieuse dans le choix de ma future voiture.

Consulter les 15 réponses à la question Tiguan ou Touran

  • Bonjour . j'ai possédé 2 Touran ,et actuellement je roule en Tiguan depuis 2 ans ,alors dans le contexte décrit (famille agrandie) je choisirais le Touran sans hésiter en raison notamment de sa remarquable modularité .

  • Bonjour,

    Afin de répondre à votre question pour vous aider dans votre choix :

    Je suis propriétaire d'un Tiguan essence (le deuxième mais le 1er était gasoil) les 2 à boite auto.

    Excellente voiture...Confort, performance, équipement et surtout finition. Néanmoins le Touran est très bien (très bonne finition également) et surtout pour la place (grand coffre)....Pour le moteur 130 ch essence sont suffisants mais le 150 cv est parfaits....!


    J'espère vous avoir aider


    Cordialement

  • J'ai eu un Touran et suis passé au Tiguan il y a quelques années, pour avoir plus de places pour les jambes de mon grand fils à l'arrière.

    Le coffre du Tiguan était un peu plus grand, ce qui n'est pas sans intérêt quand on a des jeunes enfants. Il existe aussi en 7 places ce qui, quand ils sont scolarisés, permet de transporter quelques copains à diverses occasions (covoiturage, sorties d'anniversaire,...).