Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

tiguan qui sent le chaud

Bonjour , Je viens d'aller laver mon Tiguan est en rentrant chez moi il sentait le chaud , après vérification je n'ai rien vu d'anormal !!! est ce que quelqu'un à déjà eu le cas en sachant qu'il est neuf je l'ai depuis 1 semaine. merci

Consulter les 3 réponses à la question tiguan qui sent le chaud

  • Bonjour rien de grave c'est le filtre à particules qui chauffe et brûle les déchets.Par contre il est conseille de rouler quelques kilomètres sans pousser le moteur pour faire le cycle de la regénération entièrement . Si problème ,un voyant orange s'allume ! Bonne route
  • Il se peut que le moteur relache un peu les paraffines qui recouvrent des differents elements ou que le filtre à particules sente aussi , j ai eu rarement cette impression de chaud aussi. Rien d inquietant , a surveiller bien sur, ce qui est important c est de verifier les niveaux et eviter surtout au début les petits parcours, il faut pas hésiter à rouler même pour rien , il ne finira pas de se roder sur des parcours courts.
  • Bonjour, c'est tout à fait normal qu'il sente le chaud, surtout sur les derniers modèles en diesel la première régénération se fait à environ 150 kms. Pas d'inquiétude à avoir comme n'importe quel produit neuf en métal et soumis à température il y a un temps de "rodage" pour l'échappement!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils