Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tiguan tdi 140cv fap de 2008

Bonjour, Nouveau sue le site, je souhaiterai savoir si ce Tiguan est muni d'une courrroie ou d'une chaîne de distribution. J'anvisage l'achat de ce véhicule d'occasion. Merci par avance de l'attention portée à ma requête.

Consulter les 7 réponses à la question Tiguan tdi 140cv fap de 2008

  • Bonjour, La Tiguan dispose d'une courroie de distribution et non d'une chaine. La fréquence de remplacement de cette courroie a beaucoup évoluée au fil des années. Par exemple, pour un modèle de 2012, la courroie sera remplacée entre 180 000 et 210 000km ou entre 5 à 7 ans. Le durée maxi est susceptible d'évoluer en fonction des retours d'expérience du constructeur. Avant d'acheter votre Tiguan demandez au vendeur le numéro de série (indiqué sur la carte grise) et avec cette information adressez vous au concessionnaire qui vous dira exactement quelle est la fréquence de remplacement de la courroie de distribution du modèle que vous désirez acheter. Amitiés,
  • je confirme qu'il s'agit malheureusement d'une courroie
  • bonjour a tous CLODKITO tu es sur de ce que tu avances ? je sais qu'il faut un certain kilometrage , meme en concession ils ne sont pas foutus de repondre la meme chose ! c'est suivant le bonhomme que tu vois.... ça fait pas tres sérieux tout ça.
  • pour le TDi 110 cv c'est une courroie, d'occasion faut voir car parfois au garage elles sont plus chères que des neuves avec kilométrages et plus de garantie du moins que quelques mois seulement voila. Bon courage et bon achat
  • Une courroie à chaner tous les 5 ans.
  • Merci pour l'info.
  • Bonjour a tous pour l'entretien recherche catalogue volkswagen entretien 2013 pour tous les renseignements sur les entretiens de votre modèle voila

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils