Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

tiguan TDI 150CV : bips mais aucun message

Bonjour à tou(te)s,

Depuis quelques jours mon Tiguan laisse entendre parfois quelques bips, sans qu'aucun message, ni icône, ni voyant n'apparaisse au tableau de bord. Je n'ai pas non plus, noté de dysfonctionnement particulier.

Il s'agit d'un Tiguan RLine, TDI 150 CV, 4 motion, DSG7, de 2016.

Quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine de ces bips ?

Bien cordialement,

DS

Consulter les 7 réponses à la question tiguan TDI 150CV : bips mais aucun message

• Je suis désolé je ne peut pas vous renseigner mon tiguan est de 2009 c est un ancien model le seul moyen c est de vous renseigner chez wolkswagen je peut pas vous en dire plus bonne fête de fin d année

• Bonjour,

Les bips sur votre Tiguan peuvent avoir plusieurs causes :

1. Aides à la conduite : Capteurs avant, détection d'angle mort ou stationnement, vérifiez qu'ils ne sont pas sales ou obstrués.

2. Ceintures : Un objet lourd sur un siège peut déclencher une alerte.

3. Entretien : Plaquettes usées, niveaux bas (frein, lave-glace).

4. Problème électronique : Un capteur défaillant ou un bug. Essayez une réinitialisation rapide (débrancher la batterie brièvement).

5. Paramètres du véhicule : Limiteur de vitesse ou autres alertes activées.

Si le problème persiste, passez un diagnostic OBD ou consultez un garagiste.

• Bonjour

j'eu le même problème et il provenait d'un contact sur le volant. Volkswagen a changé le volant, c'est un problème connu sur ce modèle.

• Bonjour il faut regarder au niveau de la ceinture si c est en bon etat

• Bonjour ,

Il peut y avoir plusieurs choses : le bip de la ceinture de sécurité ( attention si vous déposé quelque chose sur le siège ) , le bip des points de recul ( voir les points si il n'y en a pas un de déffectueux à l'avant comme à l'arrière ) bien vérifier qu'un cable ne soit pas dénudé sous les sièges . Sinon il faudrait voir la voiture pour situer l'anomalie .

Cordialement

• Le bip que vous entendez correspond à un avertissement sonore que la température passe en dessous des 5°c (pour adapter votre vitesse sur route verglassée)

Vous pouvez voir le témoin de température extérieure à côté du kilométrage clignoter quand vous entendez le BIP après il se fige au niveau de la température.

• @LAUR24354143 Bojour et merci pour vos réponses, mais je crains qu'il ne s'agisse pas de l'alerte de température extérieure pour les deux raisons suivantes : 1/ lorsque c'est le cas, en dessous de 5°C, l'affichage de la température clignote et présente un "flocon de neige", 2/ ce matin l'afficheur indiquait 9°C.

Bon bout d'an.

• Le mien bipe lorsque la température passe en dessous de 5°C et un flocon s'affiche à côté de la température. Peut être cela est il aussi votre cas !

• @BARR64251365 Oui cela est normal.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.