Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

tiguane diesel BVM6 110 CV (6CV)

Bonjour,et merci de m'acceuillir dans ce forum. J'envisage l'achat d'un tiguane,j'étais tenté par un moteur essence,mais le concessionnaire me le déconseille,bien que je fait moins de 20000km par an.il m'oriente plus vers une version diesel 110 cv.Est ce que ce modèle est suffisamment puissant compte tenue du poids du véhicule? En option,je pense que je vais prendre la roue de secours ,car,je n'ai aucune expèrience en ce qui concerne les kits de réparation. Merci de bien vouloir me faire partager vos expèriences concernant mes deux questions.

Consulter les 7 réponses à la question tiguane diesel BVM6 110 CV (6CV)

  • bonsoir je fais moins de 20000 par an mais j'ai quand meme choisi le diesel(plus facile a revendre)je possede un 140 cv le 110 est vraiment mou quand a la roue de secours elle me parait indispensable
  • Bonjour Une roue de secours est INDISPENSABLE les constructeurs les enlevent pour des questions de place et de couts mais une bombe anti- crevaison cela ne fonctionne pas pour une grosse crevaison ou un eclatement bref je te la conseille vraiment. Pour la motorisation si tu fait beaucoup de route chargé le 140 est préferable pour tirer les 1600kgs de la bête! ! sinon le 110 suffit meme si c est pas un foudre de guerre. Pour la longevite t en fait pas c est exactement le meme moteur avec une cartographie differente ( le 110 moins "poussé " serait pas consequent plus resistant en theorie) contrairement a ce que j ai pu lire içi......... Par contre a la revente un 140 c est sans doute mieux. l un comme l autre c est un bon achat Cdl
  • Bonjour, il est certain que au vu du tout répressif qui est actuellement appliqué aux automobilistes un 110 suffit largement mais au point de vu confort de conduite je penses qu'un 140 est plus adapter a ce véhicule qui reste tout de même assez lourd. De plus le moteur souffrira moins et donc s’usera moins en 140 qu'en 110. Et pour finir le 140 de VW a fait ses preuves et fait partie d'un des meilleurs moteurs de sa catégorie. Bon choix
  • J'ai le kit anti crevaison, c'est super et gros gain de place dans le coffre. J'ai également un 110 et ça va bien, même pour prendre des PV..... Même pour doubler tranquille Bien cordialement
  • bonjours j ai un tiguane 2012 tout neuf c un 110 cv et je trouve que c est suffisant même en montagne et si malgré tout tu veut un 140 cv tu peux faire faire changer la cartographie moteur par contre je sais pas comment on se sert du kit anti crevaison
  • Bonjour, si c'est pour faire des petits trajets en ville par ex les diesels sont à proscrires car depuis 2011 ils ont tous un filtre à particules qui a besoin de monter en température pour se nettoyer, ce qui n'est pas possible sur de petits trajets.
  • Bonjour, Je me suis poses la meme question que vous 110 ou 140cv il y a quelques mois et finalement j'ai choisi le 140 TDI. Le 110cv, a mon avis, est trop juste pour ce type d'auto de plus avec le 140 vous aller consommé guere plus voir moins que le 110. Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils