Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

TMC - aucune station française captée

Bonjour, Mon Tiguan a été acheté au Luxembourg. Il est équipé de l'autoradio RNS510. Lorsque j'utilise la TMC, je ne capte que les stations Allemandes ou Belges. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Merci.

Consulter les 4 réponses à la question TMC - aucune station française captée

  • Ca, je n' ai pas essayé. Désolé.
  • Mon problème se porte uniquement sur les infos TMC liées au GPS (Data) et non sur les "Traffic Program" (TP) qui sont des signaux liés aux émissions de radio (Voix). Dans la liste des stations TMC Infotrafic, je ne trouve que des stations belges ou allemandes. Les services disponibles en France sont les suivants : - un service mis « gratuitement » à disposition de leurs usagers par les autoroutes payantes, et diffusé sur le 107.7 FM ; - V-Trafic, anciennement Visionaute, diffusé par Médiamobile sur le RDS de France Inter (payant) ; - ViaMichelin Trafic, utilisé notamment par les systèmes intégrés sur les véhicules construits par PSA Peugeot Citroën à la suite de l'accord signé entre les deux sociétés en 2005. Il est diffusé par diverses radios, dont NRJ, Latina et Radio FG. (Source Wikipédia) Quelles sont les services compatibles avec le RNS 510 ?
  • complement info: Réglages de l'autoradio En mode RADIO, appuyez sur la touche SET UP. Activer ou désactiver les messages routiers – Si vous souhaitez activer ou désactiver la réception des informations routières, appuyez sur la touche de commande .info routieres TP Choix d'un émetteur via les touches fléchées – En appuyant sur LISTE STATIONS ou MEMOIRE , vous pouvez régler, à l'aide des touches fléchées, les stations qui devront être choisies en mode RADIO. Si MEMOIRE (favoris) est choisie, seuls les émetteurs encore enregistrés dans cette liste pourront être affichés en passant sur les émetteurs avec les touches fléchées. Le symbole « * est affiché sur l'écran.
  • J' ai acheté mon Tiguan en Suisse où je réside 6 -7 mois par an et quand je vais en France et en Belgique, je capte parfaitement bien les chaines locales. Par contre, si des stations sont enrégistrées dans les favoris, il est possible que le selecteur au volant passe d'un favoris à l'autre et ne recherche pas nécessairement les stations sur les bandes de fréquence. (donc vous avez tjrs les memes stations lux et allemandes qui se succèdent) il faut essayer de rechercher les stations directement sur le RNS510 (bouton en haut à gauche) ensuite les stations choisies pourront etre enrégistrées dans les favoris... Si ca ne fonctionne toujours pas, arrêtez vous chez VW. .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils