Bonjour,
il y a eu effectivement des soucis au niveau de l'étanchéité du cadre de toit ouvrant sur le premier modèle phase 2 (2011-2012) également sur le touran il y avait à l'époque une prise en charge à hauteur de 70% par Volkswagen France.
Par contre, sur chaque toit ouvrant il faut savoir qu'il y a un débit minute d'évacuation de l'eau et si les durites dont le diamètre est égale à un stylo bic sont obstruées par de la moisissure ou de la boue cela ralenti le débit d'évacuation et le surplus d'eau déborde des goulottes de circulation pour s'infiltrer dans l'habitacle par les descentes de pare brise, le ciel de toit et les pares soleil.
Shushizar, Pour y remédier, il faut tout simplement déboucher de chaque coté les durites en intervenant au niveau de la baie de pare brise en introduisant un câble de frein de vélo par exemple en le faisant glisser doucement jusqu'au niveau du toit ouvrant .
Quand le toit est en position ouvert il y à de chaque coté du déflecteur un petit trou d'évacuation vous pouvez introduire le câble a partir de là ou au niveau de la baie de pare brise pour se faire, il faut démonter les essuies glace et la baie en plastique qui longe le bas du pare brise et vous apercevrez le bout de chaque durite ils sont de couleur noir et ils sont souvent bouchés par de la boue ce qui laisse passer très peu d'eau d'ou l'infiltration dans l'habitacle.
Bon démontage