Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Toit panoramique : bonne ou mauvaise idée ?

Que pensez-vous du toit panoramique ? Je trouve ça très beau mais j'ai peur que ce soit plus d'inconvénients que d'avantages (saleté, chaleur, risque de fissure, etc…). N'hésitez pas à partager vos retours d'expérience ! Merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question Toit panoramique : bonne ou mauvaise idée ?

  • Bonjour

    J'ai un toit panoramique depuis plus de 5 ans. Il n'y a que des avantages. Chaleur avec le rideau , peut être mieux qu'un toit normal. Saleté idem qu'un toit de voiture. Quant au risque vous pouvez mettre votre voiture sur le toit .....lol. Evacuation de l'eau : retirer les rondelles avant les canaux d'évacuation, le concessionnaire le fait gratuitement. En été le soleil brille et le toit ouvrant c'est l'idéal. Prévoir une casquette ou un chapeau; En hiver la luminosité dans la voiture c'est parfait. Bon WE.

  • bonsoir ;alors très bien en inter saisons ou en hiver pour la luminosités

    MAIS ATTENTION et la je m'adresse a tout ceux qui ont un toit ouvrant vw ;car c'est le meme montage sur tout le groupe vw

    un entretien des évacuations d'eau de pluie aux 4 coins ( les tétines caoutchouc a la fin des durites se bouchent très vite )

    et la cela peut transformé votre voiture en PISCINE ; et si par malheur l'eau arrive au niveau des sièges c'est la casse d'après les experts

    cela dit j'ai une solution très peu cher ; si vous êtes intéressés ,nous pourront en discuter avec plaisir

  • Bonsoir c'est beau mais je l'ai rarement ouvert j ai eu des problème de fuite pour un tuyau boucher et faut mettre le rideau sinon le soleil vous chauffe la tête à moin de mettre une casquette et l hiver on ouvre pas . c'est cher pour le peux de temps utiliser .

  • N'hésitez pas pour la chaleur il y'a un rideau qui occulte bien et c'est très lumineux quand on en profite surtout à la montagne

    ça fait 5 ans que j'en profite pas de soucis

  • A ma connaissance, il est monté en série sur les Tiguan. Très utile en cas de forte chaleur. Pour le passager c'est bien agréable !

  • J'ai mon Tiguan depuis 5 ans. En hiver j'ouvre le rideau textile pour avoir la vue sur le ciel et la lumière. En été je ferme tout sinon c'est la chaleur et le soleil brulant qui entrent. J'ouvre tout en intersaison, mais surtout en ville, pas sur la route car trop bruyant.

    Aucun problème de fuite ou de fonctionnement ou autre.

  • Aucun problème pour notre tiguan de six années, mais sur autoroute beaucoup de bruits donc pas de toit ouvert, pour la chaleur un rideau est équipé avec ce toit ouvrant ,reste sur ville toit ouvert sans nuisance

  • Sur le titubant, c'est super surtout en inter saison. J'ai eu 2 tiguan et les deux étaient équipés. Super pour aérée sans courant d'air

  • il y a deux mois ma soeur a eu un grave accident avec sa volkwagen .....sa voiture a vole et est retombee sur le toit !!!! donc pour moi pas de toit panoramique .........................

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils