Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Toit panoramique : bonne ou mauvaise idée ?

Que pensez-vous du toit panoramique ? Je trouve ça très beau mais j'ai peur que ce soit plus d'inconvénients que d'avantages (saleté, chaleur, risque de fissure, etc…). N'hésitez pas à partager vos retours d'expérience ! Merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question Toit panoramique : bonne ou mauvaise idée ?

• Bonjour

J'ai un toit panoramique depuis plus de 5 ans. Il n'y a que des avantages. Chaleur avec le rideau , peut être mieux qu'un toit normal. Saleté idem qu'un toit de voiture. Quant au risque vous pouvez mettre votre voiture sur le toit .....lol. Evacuation de l'eau : retirer les rondelles avant les canaux d'évacuation, le concessionnaire le fait gratuitement. En été le soleil brille et le toit ouvrant c'est l'idéal. Prévoir une casquette ou un chapeau; En hiver la luminosité dans la voiture c'est parfait. Bon WE.

• bonsoir ;alors très bien en inter saisons ou en hiver pour la luminosités

MAIS ATTENTION et la je m'adresse a tout ceux qui ont un toit ouvrant vw ;car c'est le meme montage sur tout le groupe vw

un entretien des évacuations d'eau de pluie aux 4 coins ( les tétines caoutchouc a la fin des durites se bouchent très vite )

et la cela peut transformé votre voiture en PISCINE ; et si par malheur l'eau arrive au niveau des sièges c'est la casse d'après les experts

cela dit j'ai une solution très peu cher ; si vous êtes intéressés ,nous pourront en discuter avec plaisir

• Bonsoir c'est beau mais je l'ai rarement ouvert j ai eu des problème de fuite pour un tuyau boucher et faut mettre le rideau sinon le soleil vous chauffe la tête à moin de mettre une casquette et l hiver on ouvre pas . c'est cher pour le peux de temps utiliser .

• Aucun problème pour notre tiguan de six années, mais sur autoroute beaucoup de bruits donc pas de toit ouvert, pour la chaleur un rideau est équipé avec ce toit ouvrant ,reste sur ville toit ouvert sans nuisance

• N'hésitez pas pour la chaleur il y'a un rideau qui occulte bien et c'est très lumineux quand on en profite surtout à la montagne

ça fait 5 ans que j'en profite pas de soucis

• A ma connaissance, il est monté en série sur les Tiguan. Très utile en cas de forte chaleur. Pour le passager c'est bien agréable !

• J'ai mon Tiguan depuis 5 ans. En hiver j'ouvre le rideau textile pour avoir la vue sur le ciel et la lumière. En été je ferme tout sinon c'est la chaleur et le soleil brulant qui entrent. J'ouvre tout en intersaison, mais surtout en ville, pas sur la route car trop bruyant.

Aucun problème de fuite ou de fonctionnement ou autre.

• Sur le titubant, c'est super surtout en inter saison. J'ai eu 2 tiguan et les deux étaient équipés. Super pour aérée sans courant d'air

• il y a deux mois ma soeur a eu un grave accident avec sa volkwagen .....sa voiture a vole et est retombee sur le toit !!!! donc pour moi pas de toit panoramique .........................

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.