Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

tracter avec un tiguan 2.0 TDI 140

Bonjour, futur propriétaire d'un tiguan 2.0 TDI 140 je voudrais connaitre vos avis sur sa capacité à tracter, je possède une caravane d'un poids total de 1300kg cordialement merci

Consulter les 7 réponses à la question tracter avec un tiguan 2.0 TDI 140

  • Bonjour, Le PTAC masse en charge maximum admissible pour le Tiguan 140cv est de 4135kg ( véhicule tracteur + remorque ), sachant que le la masse en charge maximale admissible du véhicule seul est de 2080kg, donc vous pouvez tracter une remorque de 2055kg. Par contre pour tracter une remorque de plus de 750kg vous devez posséder le permis BE ou avoir suivi la formation B96 qui autorise un PTAC de 4250kg ( il s'agit d'un stage de 7H en auto école, mais qui coûte environ 400€ ). Cordialement.
  • Bonjour. Je confirme proprietaire d'un tiguan 140cv boite auto je tracte une caravane de 850kg et pas de problèmes meme sur autoroute a 130km/h
  • Bonsoir , Je possède également une caravane , je n'ai pas eu de problème pour la tracter. Son poids total est de 1200kg. Je suis propriétaire du tiguan 140 cv . J'espère avoir répondu à votre question. Cordialement
  • Bonjour, J'ai une caravane de 1200 kg et je tracte très facilement, l'attelage et de monte d'origine Cordialement
  • Bonjour, Je tracte aussi une caravane de 1300kgs mais avec un 170 cv, c'est tres confortable on sent à peine la remorque par contre la consommation passe à 10 -11 litres. Cordialement
  • Bonjour, j'ai un tdi 140 4 motion avec une caravane de 850kg et ça roule super bien, tenue de route et puissance, c'est ok. Cordialement
  • Bonjour, le Tiguan 4 motion peut tracter jusqu'à 2T5 un record dans cette catégorie !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils