Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Trappe reservoir essence

Bonsoir , je souhaitais savoir si quelqu un avait déjà eu un problème de verrouillage de la trappe du reservoir d essence . Le mien ne se verrouille pas lorsque je verrouille me véhicule . Si réparation il doit y avoir, connaissez vous le coût ? Merci pour votre aide et vos réponses . Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Trappe reservoir essence

  • oui directement à la concession pas de commande elle était en stock, vu le prix il ne sert à rien de réparer, mieux vaut de neuf afin d'éliminer de futurs problèmes pouvant être très contraignants ( dans mon cas impossibilité d'ouverture )
  • bonjour, j'ai eu un soucis avec cette trappe qui pour moi ne se déverrouillait pas, donc grosses difficultés pour faire le plein. rapidement j'ai du remplacer le petit module de verrouillage. Il ne coute que 25 à 30€ . Pour le changer il faut passer par le coffre et derrière la moquette du flanc droit se trouve un passage dans la tôle fermé par un obturateur en caoutchouc noir, il y a ensuite une autre paroi métallique à passer avant d'arriver au mécanisme. Auparavant, démonter la trappe à carburant en soulevant la protection en caoutchouc et je crois qu'il y a une vis à défaire sur le contacteur. Si vous voulez plus d'info je suis à votre disposition
  • Bonjour déjà eu ce problème avec une vw. S'assurer d'abord que la trappe est parfaitement propre des éclaboussures de gas oil avant d'aller plus loin cordialement
  • Bonjour et merci pour votre réponse, avez vous acheté la pièce chez Volkswagen ? Est ce sur commande ? Merci à nouveau pour votre réponse . Bien cordialement
  • je viens de voir que vous parliez de trappe essence. Ma réponse est donc inadaptée. Assurez vous quand même de la propreté du contacteur. cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils