Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tremblement du volant

Bonjour, en mettant le contact ce matin bip sonore et le volant se met à trembler ... Cela s' est reproduit à 3 reprises puis plus rien Tout redevient normal Quelqu'un a-t- il déjà vécu cette situation? merci .

Consulter les 4 réponses à la question Tremblement du volant

  • Bonsoir, effectivement, les anomalies sont conservées, Je n'avais pas ce problème tout le temps, cela a continué pendant une semaine par intermittence mais j'ai eu la chance que cette panne c'est reproduite devant mon mécano. Cordialement
  • ok merci le problème c'est que j'étais sur l'autoroute, à 600km de la maison et que c'était dimanche donc impossible d'avoir un concessionnaire VW pour conseils. Après 1/2h tout était redevenu normal. J'ai donc continuer la route "mollo" et suis rentré. Je vais passer chez VW, car il paraît que le système garde en mémoire les éventuels problèmes.
  • bonjour il m'est arrivé d'avoir ce problème et la cause était le bloc moteur pièce défectueuse que j'ai du remplacer
  • Bonjour, Attention danger, allez chez vw , première étape, vw va mettre à jour le logiciel de la voiture, si cela ne change rien, remplacement de la crémaillère électrique. (2000€) Ne pas attendre car risque de ne plus avoir de direction. J ai eu ce pb sur un tiguan 2012 4x4 import DE. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils