Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

trou a l'accélération....

Bonjour, j'aimerais savoir si une personne a eu un problème de trou a l'accélération ,broutage en dessous de 2000 tours ,..2.0 l 140 CV de 2009 avec 70000 kms. Merci de vos reponces.

Consulter les 6 réponses à la question trou a l'accélération....

  • Bonjour, effectivement VW a eu des problèmes avec les boites auto. Les chinois ont il y'a quelques mois avancé des problèmes de boites auto.
  • Bonjour, possible le turbo encrassé. Mais tu peux essayer de décrasser la vanne EGR. faire monter ton véhicule en température ensuite prendre de préférence l'autoroute pendant 30 minutes a une vitesse de 130 en 4iem environ 3000 à 3500 tours. En principe ça marche lorsque tu verras un peu de fumée noir a la sortie de l'échappement
  • Bonjour, Je possède un Tiguan 140CV de 2014 qui a présenté les mêmes symptômes au bout de 800kms. Avec en prime un véhicule qui cale, un moteur qui qui s'étouffe et fini par s'arrêter. Diagnostic: soupape de recyclage des gaz d'échappement défectueuse (défaut de fabrication). Au vue de vos symptômes, faites vérifier le circuit EGR. Il est possible qu'il est encrassement voire plus. Le turbo peut effectivement être mis en cause. Seul un branchement à la valise permettra au garagiste d'analyser le comportement du véhicule lors de ces phases de conduite. Cdt
  • Bonjour, Possible que ce soit un problème de turbo encrassé, ou un mauvais fonctionnement de la vanne de pression. ... diagnostic à faire par le garagiste. Cdt
  • Bonjour, Non j'ai pas rencontré ce problème 2,0 140cv 2012 22000km . Amts
  • Bonjour et merci pour vos idées, un peu de news....après un passage rapide chez mon concessionnaire, il y aurait un problème de boite...donc il me propose une vidange boite + filtre+reprogrammation du boitier électronique de boite......... Après discussion avec plusieurs personnes qualifiées,il se pourrait que la boite soit....en train de DCD.... Moi qui pensée que d'acheter un tiguan c était sans gros problèmes mécanique.....raté.. Suite mercredi prochain.. Si vous avez du des problèmes de boite DGS6 tenez moi au courant des suites après réparation. Merci a tous.bonne soirée..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils