Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Type d'huile moteur

Bonjour je vous prie de bien vouloir m'apporter votre assistance en matière d'huile moteur à utiliser pour une tiguan 2009 TDI 2.0. les avis sont multiples et je ne sais que faire. merci pour l'assistance cordialement

Consulter les 7 réponses à la question Type d'huile moteur

  • 5w40 huile GASTROL 15000KM
  • La castrol edge LL est la meilleure .
  • Ent moi j utilise le mobil 1 sans viscosité 0W c'est vrais je ne roule pas beaucoup je fais environ 15 000 km par an et je le change une fois par an , je faisais pareille quand j'avais la passat tdi pendant 15 année et mon moteur est comme neuf
  • bonjour peu importe la marque mais de caracteristique 507 00
  • Bonjour, Il faut une huile 5w30 homologué norme 507.00 ou 505.00 pour garder la garantie constructeur, le LL veut dire long life ce qui permet d'espacer les vidanges (elle est aussi plus chère)
  • Bonjour, comme indiqué dans le carnet d entretien huile Castrol 507.00 pour diésel avec filtre à particules. Cordialement
  • Bonjour ghazi68 Je viens d'acquérir un Tiguan de 2009 et j'ai fais la vidange. L'huile moteur qui m'a été conseillée par un garagiste est la 5W30 un bidon de 5L suffit (exactement 4,6L). Sur la facture, c'est marquée 5W30LL ! Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils