L'article que j'ai lu est le suivant : On mentionnait que les pneus avaient une vie de service. On rapportait justement que plusieurs personnes étaient décédées à cause de pneus soi-disant trop vieux.
PAS USÉS ! Mais trop âgés AU MOMENT DE LEUR ACHAT ! Imaginez le paradoxe !
Vous avez bien lu. Trop vieux à l'achat.
Voyez-en l'explication et la cause ci-après !
Il faut savoir que le caoutchouc durcit avec le temps et se détériore très facilement.
Or, lors de l'achat, on présume en toute bonne foi acheter un produit de bonne qualité.
En effet, il y a un moyen pour déterminer l'âge d'un pneu.
Regardez sur le pneu, il y a le nom du fabricant, la grandeur et d'autres détails qui nous sont déjà familiers d'ailleurs.
Mais, à la fin de ces détails, vous aurez noté des chiffres ou nombres additionnels qui seraient stratégiques à la prévention.
En voici une illustration et la signification essentielle :
= 237 veut dire - fabriqué la 23e semaine de 1997,
= 463 veut dire - fabriqué la 46e semaine de 1993,
= 1402 veut dire - fabriqué la 14e semaine de 2002,
= 5107 veut dire - fabriqué la 51e semaine de 2007, etc…