Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vanne EGR

Bonjour, j'ai un problème de vanne EGR sur mon TIGUAN 140 de 2010 à 96000 kms (2 voyants allumés jaunes : préchauffage et moteur au tableau de bord). Quels conseils pourrais-je obtenir sur ce forum pour une réparation sans douleur ?.. Faut-il privilégier la concession VW ou un petit garagiste local. Quel serait le montant de la réparation si changement de vanne EGR (comme je le suppose). Quelqu'un peut-il me donner un avis... merci

Consulter les 9 réponses à la question Vanne EGR

• Éviter le concessionnaire, facture multiplié par z
  • bonjour, C'est facile de dire qu'il faut rouler en faisant monter le compte tour à plus de 3000 t/m voire plus, mais quand c'est trop tard bicause la vanne EGR est déjà bloquée, donc impossibilité d'accélérer. Ce que je demandais précisément, si une personne a changé la vanne EGR le coût de cette réparation chez VW ou garagiste indépendant.
    • @coluchef Perso nous avons le même problème, changer les deux vannes, le capteur, 1500€ problème tjrs présent, à priori soucis électronique encore faut il pouvoir résoudre aussi ce dernier, on m a dit récemment qu il fallait mettre la valise pour prévenir ordi qu on allait changer la vanne et remettre la valise pour prévenir que c'est fait sinon ordinateur voiture ne prend pas en compte, il faut que je demande à mon garagiste si il a fait comme ça ou pas

• Il n'y a rien de compliqué. faudrait savoir si vous demandez de l'aide et si vous voulez l'écouter. C'est facile de mettre le pied dedans à 3500tr pendant un tronçon radarisé et barka. OlivierR de Paris dans le 82 a raison comme moi vu que c'est du vécu.
  • merci. Tout ceci me parait bien compliqué!...je vais passer chez VW pour faire un diagnostic
  • Salut. il y a 2 fonctions concomitantes concernées: le voyant préchauffage clignotant dit que le capteur de pression différentielle amont aval FAP est hors spec. La cause logique peut être capteur HS mais aussi mesure physique mauvaise parce que le FAP est fortement gavé. Il faut pyrolyser cette accumulation en roulant longuement à plus de 3000tr/mn. Le FAP peut aussi être changé si nettoyage impossible. Le stade suivant de dysfonctionnement FAP sera que le voyant jaune FAP s'allumera fixe. Le voyant de synthèse moteur peut être relatif à beaucoup de causes dont le papillon de gaz et/ou l'EGR trop encrassée ou le débimètre facile à décrasser avec une bombe spécifique Air intake.
  • Vanne egr ou radiateur egr??"7se n'est pas le même prix
  • Le lien n'est pas joint: mauvaise manip ???
  • Bonjour, A 75'000 km, hors garantie, la réparation a été prise en charge par VW. Cela ma couté 130 E. Problème connu.
  • Bonjour, j'ai un tiguan de 2013 50000 kms pas encore de soucis EGR, mais mon voisin à un tiguan de 2010 et à eu l'année dernière une perte de puissance et après analyse vanne EGR a remplacer (coup estimé à plus de 1000 €) mais suivant conseil il a mis un produit nettoyant dans le diesel et la vanne EGR s'est nettoyée, plus de soucis il y a plus d'un an. Autre conseil qu'il a eu c'est de rouler de temps en temps avec du diesel avec additif. Bonne journée et bonne chance pour la suite.
    • @bigbeno Bonjour nous avons le même problème, changé la vanne le papillon le capteur tjrs la perte de puissance et le voyant de prechauffage qui s allume mais pas tout le temps, auriez-vous le nom du produit nettoyant ?

Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.