Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture Haute montagne

Bonjour, J'ai le projet d'acheter une nouvelle voiture, seulement voila j'habite en haute montagne du coup je cherche un véhicule qui ai une tenue de route impeccable surtout dans les virages serrés, et un coffre assez grand voir très grand. J'hésite entre plusieurs véhicules, pensez vous que le votre fait l'affaire selon mes critères ou pas du tout. Merci pour vos réponses.

Consulter les 10 réponses à la question Voiture Haute montagne

  • En premier lieu, un 4x4 avec un minimum de 100 ch est indispensable. En second lieu, une boite manuelle ou une Tiptronic qui permet de rétrograder et d'utiliser le frein moteur plutôt que de faire chauffer les freins en descente (sauf si vous pouvez vous offrir des freins carbone!). Après c'est aussi une question de budget. Le véhicule plus polyvalent que j'ai pu essayer jusqu'à présent, c'est mon Tiguan 170 ch 4motion. Il existe même un modèle avec le pare-choc surélevé pour les terrains plus accidentés. Il n'est pas trop lourd et son comportement sur autoroute est très bon.... Un cran au dessus, il y a les Audi Q5, Q7 avec des puissances allant de 150 à 272ch... Il y aussi des véhicules un peu plus "rustiques" qui passent partout (Land Rover, Land Cruiser,...) mais les qualités routières ne sont pas les mêmes...

  • Bonjour, nous avons un TIGUAN automatique. Nous étions en haute montagne cet été, avons fait plusieurs cols et franchement, nous avons vraiment apprécié le véhicule: virages en épingle pris très serrés et avec légèreté - très bonne visibilité. En ce qui concerne le coffre il y a certainement plus grand.

    bonne réflexion.


  • Bonjour, votre question est intéressante. Pour ma part j'ai privilégié la sécurité. J'avais besoin d'une voiture spacieuse avec un grand coffre. J'ai donc opté pour un Tiguan 2l,150cv,tdi et 4 motion.niveau carat. La tenue de route est excellente et le coffre est presque le plus grand de sa catégorie. L'avantage de ce modèle, il est équipé d'un système électronique d'adaptation aux conditions de route. (pluie,neige,route

    ,autoroute, chemin etc) . La puissance est suffisante et les 4 roues motrices sont un plus indéniable sur la tenue de route quelque soit les conditions climatiques. C'est mon 2ème Tiguan, 4 motion évidemment le 1er de 2015 et celui-ci de 2018.

  • Bonsoir je ne suis pas experte en voiture l'idéal est de demander conseil a un revendeur pour cela j ai un 4 roues motriceS impeccable en montée avec un grand coffre je l'ai mis en vente sur marketplace facebook à 14500 €

    175000 KMS ANNEE 2011




  • Bonjour

    4 roues motrices, la voiture pilote mieux que moi

    vous ne serez pas déçu, ni par la tenue de route , ni par la qualité géénral

  • Bonjour comme cité précédemment l'idéal pour vous en montagne serait le 4motion 4 roues motrices. Sinon j epeux également vous conseiller le Quattro de chez Audi qui est absolument le meilleur en tenue de route.

  • Bonjour , j'ai un Tiguan depuis 2013 et je peux vous assurer que ce véhicule est idéal pour la montagne . Comme tous véhicule il faut être vigilant sur le verglas et adapter la vitesse à la météo et à l'état de la chaussée . Ce véhicule est spacieux et confortable . Bonne route à vous . Cordialement .

  • Le tiguan de 190 cv est un 4x4 !

  • Je possède un tiguan r-line 140cv tdi , chaussé en 19" d origine, pneu hankook pour ma part et très bonne tenue de route sur route de campagne principalement : route seche et mouillés, le miens est en 2 roue motrice, j émet un doute sur l utilisation en montagne en période hivernale. Il faudrait + se diriger vers un 4 roue motrice qui serais je pense idéal pour cette utilisation . Cordialement

  • Bonjour, un VW Tiguan de 190 cv répondra à vos attentes, le mode hivers / verglas est remarquable ! Excellente voiture. Coffre modulable également

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils