Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
En premier lieu, un 4x4 avec un minimum de 100 ch est indispensable. En second lieu, une boite manuelle ou une Tiptronic qui permet de rétrograder et d'utiliser le frein moteur plutôt que de faire chauffer les freins en descente (sauf si vous pouvez vous offrir des freins carbone!). Après c'est aussi une question de budget. Le véhicule plus polyvalent que j'ai pu essayer jusqu'à présent, c'est mon Tiguan 170 ch 4motion. Il existe même un modèle avec le pare-choc surélevé pour les terrains plus accidentés. Il n'est pas trop lourd et son comportement sur autoroute est très bon.... Un cran au dessus, il y a les Audi Q5, Q7 avec des puissances allant de 150 à 272ch... Il y aussi des véhicules un peu plus "rustiques" qui passent partout (Land Rover, Land Cruiser,...) mais les qualités routières ne sont pas les mêmes...