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Voyant catalyseur allumé fixe TIGUAN 2013 tdi 140

Bonjour, j'ai eu le voyant orange catalyseur sur autoroute après 400 km. il était 21 h j'ai continué , il me restait 300 km, pas de perte de puissance rien d'anormal.

Le lendemain, je vais chez VW mais le voyant était éteint. On m'a dit de revenir avec le voyant allumé...

Cela fait 3 semaines, le voyant ne s'est pas rallumé, depuis, je fais assez souvent des pointes au-dessus de 3000 tours, trajets courts . Puissance, conso normales.

Je dois repartir pour un long trajet autoroute dans 2 semaines.

Qu'en pensez-vous?

Merci

Consulter les 12 réponses à la question Voyant catalyseur allumé fixe TIGUAN 2013 tdi 140

  • Même problème, j ai vu le garagiste "rien de grave" vous pouvez continuer à rouler. Donc de tps en tps le voyant s allume et s éteint.

  • Bonjour

    Les tdi ont besoin de rouler et n aime pas la ville. Évitez le sous régime.

    Moi je fais 80km par jour.

    Le voyant s allume à chaque fois en revenant de vacances 15 jours sans presque rouler et que de la ville.

    Je prend l autoroute tous les jours et je fais des pointe à 130 en 4ème pendant 20km.de temps en temps en 3ème à 110 mais sur 2km. Ça hurle mais c est pas grave. Le voyant disparaît systématiquement.

    150000 km et aucun problème

    Pas de gasoil normal mais du haut de gamme exelium vidange 15000km et ca tourne super.

    Voilà

    Bonne soirée







    • @MICK21264463 Bonjour, moi aussi c'était au retour de vacances mais sur l'autoroute depuis 400 km en 6eme à 2300 tours. Je vais faire des pointes plus souvent. ça fait 1 mois, le voyant n'est pas revenu

  • Bonjour,

    Effectivement j ai souvent le même problème. Je l a fait tirer ça lance le cycle de régénérationet le voyant s éteins.

  • Le voyant s'est allumé sans doute pour signaler que le filtre à particule était encrassé et le fait d'avoir continué à rouler a pu le décrasser '

    .WV aurait pu confirmer le défaut avec la valise de diagnostic, mais ce contrôle n'est pas gratuit.

    Si le voyant ne s'est pas rallumé , rien n'empêche de rouler mais les garages ont tendance à jour la sécurité et à vouloir changer la fameuse sonde,sans quoi le catalyseur pourrait être endommagé ou le système électronique pourrait aussi en pâtir.

    Bref,si vous êtes du genre anxieux , faîtes contrôler la sonde lambda et si nécessaire la faire changer ( ça peut être assez onéreux !), tout dépend de l'honnêteté du professionnel à qui vous vous adresseriez ,il peut jouer la sécurité à tout prix ou vous dire que vous pouvez continuer à rouler en attendant une nouvelle alerte du voyant.

    Bon courage.

    Nadine






    • @NADI55314612 Bonjour, merci de votre réponse, Je suis retourné chez VW ce matin ou je fais contrôler ma Tiguan depuis le début. Le diagnostic effectivement c'est 200 euros.. VW m'a conseillé un kit dépollution vendu chez eux 48 euros. Je vais tester lors de mon prochain long trajet. Pour l'instant tout est toujours normal.

  • Bonjour. J'ai eu le même problème. J' ai fait plusieurs pointes en haut des tours et c'est parti. Leonard.

  • Bonjour, mon tiguan a déjà 228000km et il se porte à merveille quand le voyant s'allume je roule en troisième pendant 20mn à 90kmh et une fois le moteur éteint le voyant disparaît, à refaire de temps en temp pour ne plus avoir le voyant qui se rallume

    • @NORB35551642 Bonjour, le mien 152000 km. A part l'allumage de ce voyant qui s'est éteint depuis, tout allait bien. Effectivement je ne fais que très rarement des pointes pour monter en tours, j'ai commencé à y remédier.

  • J'ai eu le même problème. Plusieurs fois.

    le défaut provient d'un encrassement du volet d'admission.

  • Bonjour,

    Je vous conseille d'utiliser un produit nettoyant FAP sinon risque de remplacement du pot catalyptique.

    • @MINH61653515 Bonjour, merci pour votre réponse. Effectivement c'est ce que je pensais faire, je vais aller voir chez VW ce qu'il précoise comme produit.

  • Bonjour,

    J'ai eu le même souci, le voyant s'allumait par intermittence.

    J'ai acheté un produit qui nettoie les particules, il faut le verser dans le réservoir essence, moteur chaud, et rouler pendant 45 mn en 3 ou 4eme vitesse maximum.

    Le liquide préconisé, Facom nettoyant FAP. Mais il y a d'autres marques. Rien à faire de plus sinon rouler. Normalement, le voyant s'éteint.


    • @DENI14446664 Bonjour, Ok, je vais aller chez VW pour voir quel additif on peut mettre.

  • J'ai rencontré ce message et en fait c'est la boîte à volet (boîte à papillon) qui a été changée.Problème d'encrassement du volet bloquant la manœuvre du volet

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