Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant disfonctionnement du catalyseur allumé

bonjour Volkwagen va changer la vanne EGR sur mon Tiguan TDI 140 . Si cette opération a été faite sur votre Tiguan , êtes-vous tranquilles avec votre véhicule depuis? Cordialement dd62300

Consulter les 7 réponses à la question voyant disfonctionnement du catalyseur allumé

  • Petite question supplémentaire : à quel kilométrage ont lieu des prises en charge par VW ?
  • Pas (encore) de problème pour moi, mais toujours le même conseil, donné aussi en concession : il faut toujours, lorsque le moteur est bien chaud, pousser quelques fois à fond sur les intermédiaires pour décrasser autant que possible vanne EGR, FAP etc.
  • Bonjour Pour mon cas perso, je suis tombé en panne de vanne EGR à 96000 kms (en vacances) loin de chez moi et le petit concessionnaire du coin a fait le nécessaire pour la prise en charge, aucun problème depuis (coût de l'opération 1100 euros selon le concessionnaire)
  • Bonjour Pour la vanne EGR il faut demander la prise en charge par WW, ils l'ont fait pour mon cas...et zéro dépense pour moi.
  • Bonjour. Si c'est sous garantie, ok. Sinon, un conseil : prenez des renseignements chez un garagiste indépendant. Comme toujours, les prix de VW sont prohibitifs.
  • Les prises en charge de Volkswagen se font uniquement si le véhicule a suivi le carnet d'entretien , de plus seulement chez eux avec moins de 250000 kms. dd62300
  • Merci pour votre réponse , Volkswagen prends également en charge la totalité ( 1200 euros) en ce qui me concerne.Ma question est surtout êtes-vous tranquille avec votre Tiguan depuis ? ( quand la vanne EGR a-t-elle été changée?) Cordialement dd62300

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils