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voyant moteur allumé , plus de reprise

Bonjour, j ai emmene mon tiguan chez vw suite voyant moteur allumé et perte de vitesse. vitesse plafonné à 100km/h difficilement, plus de reprise. mon tiguan est un 140cv tdi modèle 2013 , 47000km compteur. avez vous eu ce genre de problème merci de vos réponses?

Consulter les 16 réponses à la question voyant moteur allumé , plus de reprise

  • bonjour, votre tiguan c est mis mis en mode dégradé comme dise les spécialistes suite a un problème de gestion moteur, peu etre un souci au niveau du fap qui du garage a certainement trouvé le code erreur avec la valise diag. cordialement
  • Bonjour, Si tu ne fais que de la ville, ou des trajets courts, ton filtre à particule peut ne jamais trouver les conditions nécessaires à ses phases de régénérations (brûlage des suies de combustion). Possible aussi que le pb soit côté vanne EGR (faiblesse connue VW). Faire de la 4 voies pendant 30min à 2500 tr/min peut favoriser les phases de régénération. Si tu roule déjà souvent sur des trajets assez long (moteur chaud), alors c'est peut-être autre chose. Ne pas prendre ces conseils au pied de la lettre, demande l'avis de ton mécano (ou de plusieurs).
  • Bonjour, Oui problème de vanne EGR bouchée et FAP à nettoyer. Le calculateur limite la vitesse tant que défaut est présent. Ou bien pb de turbo qui ne tourne plus et ça fait de la suie qui bouche tout
  • Bonjour, J'ai eu récemment sur mon tiguan de 2010,120000km, une alerte semblable qui provoque une mise en mode dégradé du véhicule (régime moteur limité à 2000tr environ et absence de certaines fonctionnalités telles que le régulateur de vitesse). Un passage au diagnostic révélera la nature du défaut. Pour ma part, il s'agissait de la membrane de la capsule du turbocompresseur, cout pièce et main d’œuvre:un peu plus de 400e. Cordialement..
  • J'ai eu un problème semblable avec une GOLF VI de 2009, heureusement sous garantie. Il ne s'agissait pas du FAP mais bien de la vanne EGR + la rampe 'commun-Rail' défaut de réglage usine au niveau de la pression en Bars. Changement des deux et + de problème. Même symptôme mise en mode dégradé. Si le problème se reproduit avant visite chez VW il suffit de couper le contact et redémarrer pour réinitialiser le système. La perte de puissance est brutale et dangereuse surtout si comme moi c'était sur autoroute vitesse à 135 au régulateur, qui tombe à 70 klmH, en montée suivi par un horde de camion en furie qui ne veulent pas te laisser ranger sur le bas côté. Le problème est connu par VW sur les TDI 2009/2010 de 110 à 150 cv. C'est mieux quand on est encore sous garanti !!!!!
  • Bonjour, Oui j'ai eu un problème similaire c'était une un tuyau sur le circuit air qui avait été percé par des rongeurs. En effet les durites sont récyclables et fabriquées à partir de matériaux naturels donc très prisées par ces petites bêtes qui viennent se réchauffer l'hiver. Cordialement
  • Mon fils a eu le même problème sur une EOS. En fin de compte il s'agit d'une mise en sécurité du moteur qui coupe le turbo. En ce qui le concerne, il s'agissait du système de refroidissement des gaz d'échappement qu'il a fallu changer ( de l'ordre de 800 euros).
  • Bonjour, à l'achat, on m'a conseillé le montage d'un dispositif ultra-sons 'anti-fouines'...100€ achat+montage. En effet une partie de l'isolant electrique contient une 'huile' de poisson qui attire les rongeurs, surtout quand le véhicule est récent et le moteur encore chaud...Sans cet équipement, les rongeurs s'en donnent à cœur joie, surtout dans les zones rurales, avec des dégâts pouvant aller jusqu'à 600€, voire plus si on s'acharne à rouler avec des messages de dysfonctionnement au tableau de bord... Cela peut concerner tous les modèles du groupe VAG et beaucoup de japonaises...
  • Bonjour, ce matin vw m à appelé, un faisceau aurait été endommagé par un rongeur ? panne réparée mais je les ai cru à moitié. facture 176 euros merci les rongeurs
  • Bonjour Suivant l'utilisation du véhicule et trop de déplacements urbains, c'est peut être un encrassement du FAP pot échappement. Dans ce cas le système se met en défaut avec les symptômes décrits. En préventif, faire tout les 15/20 000 kms un trajet sur autoroute en 4 éme à 90 kms/heure pendant une dizaine de minutes à vitesse constante, cela nettoie le filtre en brûlant les résidus du FAP. Il semble que cela soit une préco WV indiquée dans le carnet entretien mais je n'ai pas vérifié. En curatif, je ne sais pas, mon expérience : Dépannage, remise à zéro avec la valise et procédure décrite ci-dessus sur autoroute, depuis plus de problème. Cordialement

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