GGDL33541662
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
M'on Tiguan a 90000 km 8 ans je n'ai jamais eu ce souci
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour à tous et a toutes
mon tiguan de 2008 fait effet bateau au environ de 90 km/h, est ce que c'est déja arrivé a quelqu'un ?? merci de vos réponse
Mathieu
M'on Tiguan a 90000 km 8 ans je n'ai jamais eu ce souci
Non Tiguan de 2013
Bonjour,
Vu l'age de votre TIGUAN il me semble que le problème que vous avez vient d'amortisseurs très fatigués, leur remplacement est probablement indispensable, faire vérifier les pièces de liaison, et révision générale (pneus, cardans).7
Bonne journée
Bonjour ,
Quel est le kilométrage de la voiture ?
Commencez par contrôler la pression des 4 pneus à la pression préconisée.
Des pneus sous gonflés peuvent engendrer ce type de phénomène.
Toutefois , vu l'âge de la voiture, je pense que les amortisseurs doivent être fatigués et peut être même les ressorts ou ( et) les coupelles d'amortisseurs
( si ils n'ont pas été changés récemment)
Si c'est le cas , il est préférable de changer les 4, soit à l'avant et à l'arrière pour avoir un véhicule bien équilibré
Et ensuite faire la vérification et le réglage du parallélisme.
Profitez en pour faire jeter un coup d'œil aux rotules de direction
Aprés , Il vaut évidemment mieux voir avec votre garagiste pour la confirmation du diagnostic précis
Bien cordialement .
@GEOR34321542 merci pour votre réponse. mon vehicule a 200 000 km et les amortisseurs n'ont pas été changer. les 4 pneus sont en projet également mais j'ai remarquer que c'est au moment de l'acceleration que ça fait cet effet la
Bonsoir, le mien aussi mais pas d'explication
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Découvrez le lavage auto sans eau !

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.