Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Accoups lors du changement de vitesse de la boite automatique

Bonjour,mon touareg 2003 BVA donne de grands accoups lors des changements de rapports moteur chaud à froid pas d'accoups. A quoi est ce du? Que faire?peut on rajouter de l'huile dans la boite de vitesse et de transfert?si oui comment faire. Ils semblerait que beaucoup d'entre nous détendeur de TOUAREG V6 ESS BVA avons ce probleme d'accoup. Merci de m'aider

Consulter les 8 réponses à la question Accoups lors du changement de vitesse de la boite automatique

  • Bonjour, Pour ré initialiser 1. Mettre le contact sans démarrer. 2. Enfoncer la pédale de gaz à fond pendant 10 secondes. 3. Après avoir coupé le contact que vous pouvez lâché la pédale. Remettre le contact sans démarrer et attendre 5 minutes, le temps passé, démarré le moteur. C'est ce que je faisais sur ma boite Tiptronic, de temps en temps, je la ré initialise, une différence se fait sentir sur la conduite. Mauruuru.
  • bonjour j'ai essayer ta manip de reinitialisation la boite a changé de comportement mais une fois que mon aiguille temperature moteur a atteint 90° les accoups recommence et a froid je ne sent meme pas les changement de rapport
  • Bonjour, Commence d'abord par effectuer la vidange en changeant aussi la crépine. La boite doit être vidangé vers les 100 000 Kms. Si aucune amélioration, il ne reste que les tiroirs. Mauruuru
  • Bonjour, la boite patine lorsque la temperature de l'huile moteur n'est pas monté. la notice nous recommande de ne pas solliciter de grande vitesse lorsque l'huile de la boite n'a pas encore chauffer.
  • j'ai trouvé plusieurs manip sur différents forum lauqelle est la bonne?
  • Bonjour, Essaie de ré initialiser la boite. Mauruuru
  • bonjour moi non plus mais ces accoups sont desagreables et par moment la boite patine lors des changement de rapport
  • Bonjour ; j'ai une touareg V6 ess. avec boite auto.qui a le meme probleme , le grand accoup se fait sentir lorsque je retrograde de la 5eme vitesse à la 4eme vitesse. Mais cela ne m'a causé aucun probleme jusqu'alors .un conseil fait attention à tout ce qu'on te dit.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils