Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

afs sans fonction livre de bord

Bonsoir a tous! je rencontre un problème sur mon touareg v6 tdi c'est un modèle 2005 au démarrage j'ai le message suivant ''afs sans fonction livre de bord" et en permanence une petite ampoule jaune qui clignote.Donc le système des feux directionnels n'est pas fonctionnel.Toutes les ampoules fonctionnent même celle des cotés quand on braque, les feux par contre restent fixe et éclairent vraiment bas le Default est permanent merci pour vos réponses!!

Consulter les 2 réponses à la question afs sans fonction livre de bord

  • Bonjour, J'ai déjà eu ce problème. C'est soit un faux contact au niveau du phare, soit le boitier AFS qui est en panne. C'est une plaque électronique située sous le bloc phare assez délicate à démonter. Je précise que cette plaque est solidaire du phare et est accessible phare sorti de son logement. Dans un premier temps essaye de sortir et remettre le phare avec la clef prévue pour cela pour voir si le défaut persiste.
  • Bonjour ça arrive souvent sur le touareg c est rien de grave il suffit juste de tapoter sur le phare c est la connectique qui fait un faux contact . Ou alors vous sortez le phare et vous le remettez en place. Ensuite vous remettez le contact du véhicule et le défaut aura dusparu

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils