Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Antidemarrage activé

Bonjour Je viens de faire l'acquisition d'un touareg v6 de 2008 samedi et en rentrant de la ville où j'ai été le chercher le tableau de bord m'affichait qu'il fallait changer les piles des deux clefs et qu'il fallait aussi remettre à niveau le liquide de lave glace Arrivé chez moi j'ai voulu le mettre dans le parking, impossible de redémarrer pas de tableau de bord qui s'allume et j'ai le message antidemarrage activé. Ce matin j'appelle le garagiste qui me l'a vendu il me conseille de débrancher la borne négative de la batterie et la remettre peu après cela avait marché avec son q7 qui a eu le même soucis et ça avait marché Et moi j'ai peur que cela me formate la voiture Que dois-je faire selon vous? Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Antidemarrage activé

• Re-bonjour à tous Merci pour vos conseils qui m'ont été d'une grande aide Je lui ai demandé de m'envoyer par courrier et signé comme quoi qu'il serait responsable de la suite si son conseil ne marcherait pas il a pas voulu au début et je l'ai menacé d'annuler la vente sinon Et il a cédé. Du coup le dépanneur a débranché la batterie et bingo tout est redevenu normal N'empêche j'ai voulu passer la voiture à la valise pour ce soucis et le garagiste m'a dit que ce n'était pas la peine car c'était dû à la présence des deux clés dans la voiture du coup elle s'est mise en sécurité. Encore merci pour vos réponses
  • Bonjour, Comme on n'a pas de garantie de ce genre quand on achète une voiture chez nous (Madagascar) on s'est débrouillé comme on peut :-) il ne faut surtout pas débrancher la batterie car cela remettrais à zéro plusieurs choses. A mon avis il faut juste changer les piles des clés et si ça ne marche pas voir si c'est les bonnes clés aussi..et que le système n'a pas été changé. Votre voiture ne reconnais pas les clés alors qu'il y a une puce dedans qui correspond à la voiture. Voilà à mon humble expérience mais le mieux c'est de revenir voir le garagiste comme conseille les autres. Bonne chance. Bonne chance.
  • Bonjour, Vous veniez de faire l'acquisition de la Toug et vous aviez un problème. Ce qui est incroyable que le garagiste qui vous a vendu, de débrancher la batterie, cette dernière se trouve sous le siège du conducteur. Avez vous les outillages nécessaires pour ce genre e d'intervention. Que le garagiste intervient sur cette cause et non pas vous. Si au cas vous intervenez par la suite il pourra se retourner contre vous de votre intervention soit disant une erreur de la manipulation et la vous avez tout gagné. Il vous a vendu la Toug. c'est à lui de la dépanner. Vous aviez acquérir une voiture pour quelque année d'utilisation et non de quelque heures. C'est un sacré champion et culotté le garagiste qui vous a vendu. Donc si je comprend bien, vous n'aviez aucune garantie aussi. Mauruuru
  • rien faire et faire venir le garagiste chez toi pour regarder le véhicule cas il est encore garantie surtout ne touche pas a-t-on véhicules

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils