Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ARBRE DE TRANSMISSION

Bonsoir, Je possède un TOUAREG 2007 240CV TDI qui annonce 172 000kms. J'avais un petit bruit de claquement, passage chez mon garagiste qui me dit que le joint qui maintient l'arbre de transmission dans son axe est usé et que je ne dois plus rouler. D'après lui VW impose dans ce cas le changement de tout l'arbre de transmission. Phénomène connu sur le TOUAREG. Coût de l'opération : 1 400€. Quelqu'un peut-il me confirmer ? Merci d'avance Alain

Consulter les 16 réponses à la question ARBRE DE TRANSMISSION

  • Oui c'est la maladie des touareg. mais il est possible de ne changer que la pièce. L'arbre complet avec la pose y en a pour plus de 1000 €uros
  • Bonsoir , Oui , j'avais vu qu'il y a deux trois ans ça coutait au moins 800E , suivant le garage , bien sur ; Il y a une alternative , ne changer que le palier , env. 140E , vendu en Allemagne , mais il faut le faire , ou le faire faire ( pas chez VW ) , ça représente un peu de boulot , mais beaucoup moins chère , renseigne toi . J-Y .
  • Bonsoir Alain, Exacte, j'ai eu le même souci sur un 2008 245CV TDI à environs 130 000kms, Le même bruit, appelle l'assistance qui m'indique le garage VW le plus proche, heureusement assez proche, car immobilisation du véhicule nécessaire. Dépannage dans l'après-midi midi meme, mais coût du remplacement 1400€!!! Colt, J-M
  • Bonjour, Oui, je confirme. Sur mon Touareg V10, j'ai eu le même problème à 140000 kms, devis chez vw dans le 63 = 1500 €. Du coup, j'ai commandé l'arbre sur internet cela m'a coûté 650€ l'arbre + 30€ de frais de port, et je l'ai changé moi-même. Cordialement
  • Bonsoir J'ai eu le même problème sur mon touareg ils changent l'arbre de transmission entier parce qu'ils ne détail pas le palier malin!!
  • Bonjour. J'ai eu le même soucis et la pièce usée s'appelle palier d'arbre de transmission. En France le kit palier/soufflet et graisse coûte en gros 100e. Le démontage est très simple, il suffit de desaccoupler l'arbre, sortir lr roulement et remplacer par le neuf. Il y a plein de vidéo sur YouTube. Bon courage à vous. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils