Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autoradio

Bonjour à tous,je souhaite remplacer l'autoradio d'origine de mon Touareg NAVI RNS2 que pourriez vous me conseiller ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Autoradio

  • Bonjour, Première chose à savoir, c'est pourquoi vouloir changer le RNS2 et pour quel budget. Personnellement, je souhaitais changer pour un RNS 510, offrant un disque dur de stockage des cartes GPS et plus sur le DVD, les MP3, vidéos... donc fini les CDs dans le coffre. Mais je souhaitais aussi conserver toutes les caractéristiques d'affichage sur l'ODB. J'ai fait beaucoup de recherches et aucun poste n'est 100% compatible avec le Touareg, pas même le RNS 510 sur certains modèles de Touareg. A savoir que si vous possédez un Touareg d'avant 11/06, il faudra un adaptateur canbus 2.0 pour pouvoir récupérer les commandes au volant, l'éclairage des boutons du poste à l'allumage des phares et surtout l'extinction totale du poste à l'arrêt du véhicule. Sans cet adaptateur, le poste semble éteint mais ne l'est pas, et la batterie se vide en une nuit. Si on peut trouver certains combinés radio/cd/dvd/gps génériques déjà équipés d'un adaptateur ou d'un canbus 2.0, aucun ne permet de récupérer l'intégralité de l'affichage sur l'ODB. Les postes génériques ne permettent pas de récupérer quoi que ce soit et un adaptateur pour RNS 510 ne récupère pas les infos de guidage GPS, même pas un Kufatec. Voilà tout ce qu'il me semble avoir appris et qui fait que je reste avec mon RNS2.4
  • Bonjour Pour ma part je vais chercher un boîtier qui prend en charge mon téléphone ainsi que le Bluetooth. Ce boîtier ce branche sur la prise chargeur de l'autoradio d'origine et je peux y mettre une clé USB ou brancher directement mon téléphone. J'ai tester un autoradio chinois compatible et je peux vous dire que j'ai perdu 320€ rien ne marche comme il faudraitn
  • Je souhaite un appareil plus performant avec écran tactile et blutooh performant
  • Moi je veux bien l informations pour GPS ET Auto radio
  • bonjour pour mettre quoi a la place auto radio ou gps en plus ?
  • Bonjour pour qu'elle raison? Je pourrais mieux vous conseiller

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils