Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis

Bonjour, des adeptes du Touareg ? Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos retours

Consulter les 14 réponses à la question Avis

  • Bonjour, je possede un TOUAREG V6 Tiptronic essence avec 155000 kms. Personnellement je trouve cette voiture très agréable soit en routière (confortable) soit en montagne où nous habitons.

    Elle est d'une plus grande envergure/poids que les autres véhicules, mais une fois habitué c'est du bonheur.

    Le point de faiblesse se situe essentiellement sur la barre de transmission qu'il faut changer vers 140000km; mon beau-frère a eu exactement le mème pbm avec son touareg. Je n'ai pas envie d'en changer !

    Cordialement Gérard

  • Bonjour, nous possédons un Touareg V6 de 245 CV depuis 2012. Il a 110 000 kms. C'est, à ce jour, le meilleur véhicule que nous ayons eu, bien qu'un peu gourmand en terme de consommation sur petites routes, et naturellement un peu cher à l'entretien. Il est extrêmement confortable et très bien équipé, avec un grand coffre et beaucoup d'espace intérieur. Le dernier modèle est superbe. La seule chose qui nous a fait hésiter pour en reprendre un, c'est qu'il ne se fait qu'en diesel alors que nous souhaitons nous orienter vers l'électrique ou l'hybride.C'est, en outre, un vrai franchisseur. Nous habitons en Haute-Savoie et nous passons partout, sur route bien enneigée avec congères.

  • R5 n'a pas dépassé les 300 000km avec pas mal de problèmes.

    peut être le V6 est un peu meilleur ?

  • c'est un véhicule relativement fragile principalement pour la partie électronique. La consommation tourne au minimum à 10 litres/100 kms. Le SAV n'est pas à la hauteur du prix du véhicule.

  • C'est une excellente voiture. Le mien , 204 CV,atteint les 220000 km, je l' entretien avec soin, et je compte le garder encore longtemps. Je procède de temps en temps a un nettoyage à l'hydrogène notamment pour la vanne EGR qui ne sert pas à grand chose sauf à allumer un voyant orange intempestif.

    Comme pour tout véhicule, il convient de changer les organes de sécurité en temps, ce que j'ai fait: amortisseurs, disques, plaquettes de frein et témoins, pneus etc...

    C' est un 4X4 souple et puissant, confortable, silencieux.



  • bonjour

    tres bon vehicule un des meilleur en 4x4 puissance confort spacieux

  • Bonsoir,

    Je possède un Touareg de 2011, et je viens de passer le cap des 200.000 km.

    Je suis très satisfait de ce véhicule. Sa forme n'est pas particulièrement sexy (appréciation forcément subjective), mais cela le rend sans doute plus discret (moins ostentatoire que ses cousins BMW, Mercedes etc...), chose à laquelle je suis sensible.

    Bienqu'il n'ait pas de suspension pneumatique, ce véhicule est très confortable. De plus, avec son moteur V6 de 245 CV et sa suspension performante cela en fait une voiture très confortable et agréable à conduire tant sur autoroute que sur petite route sinueuse ou en montage où son comportement s'avère très agile (très bonne tenue de route, se conduit comme une voiture compacte).

    Enfin, sa fiabilité semble très bonne puisque je n'ai connu aucune panne (ni mécanique, ni électronique). J'espère que je pourrai réaliser 100.000 km de plus sans souci !

    Conduisant à vitesse raisonnable et calmement, sa consommation moyenne est inférieure à 8l/100km.

  • super véhicule - pas fragile - confortable et fonctionnel

  • Bonsoir

    nous sommes ravis de rouler dans un touareg très confortable on se sent en sécurité évidemment l entretien les pièces et les pneus peuvent être frein côté budget .le notre n est pas récent mais nous en sommes satisfait . Cordialement

  • Pour ma part c'est mon premier 4X4.JE SUIS PASSÉ DE MERCEDES CLS A TOUAREG. JE NE REGRETTE PAS. C'est un grand confort avec de l'espace un équipement haut de gamme cuir 2 tons, toit panoramique enfin à peut prêt tout l'équipement disponible. J'allais oublier le silence dans l'habitacle. Malgré ses 2 tonnes le moteur répond bien la boîte est merveilleusement bien étalonnée à l'accélération un peu moins bien pour la décélération on a le sentiment d'être en roue libre. Je conseille fortement ce véhicule. 87000km sans un seul problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils