Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie à plat?

Bonjour Mon touareg V6 2006 ne démarre pas.. je ne l'ai pas utilisé depuis une semaine environ à part l'ouvrir pour y prendre des objets. En voulant m'en servir aujourdhui constat est que la télécommande portière ne fonctionne pas. J ai utilisé la clé de contact pour ouvrir portière, mis la clé et aucun démarrage. Rien ne fonctionnait ds voiture et aucun accessoire semblant être reste ouvert...( un filet lumière sur radio...). Impossible après de retirer clé contact. J ai appelé un service de dépannage pour booster mais malgré le câble rien n'a fonctionné. On n'a pas pu la faire démarrer. Clé restée coincée et on a pu débloquer ouverture autres portières. Je dois la faire remorquer ds un garage mais angoisse pour coût $$$....que faire? Faut-il avoir accès à la batterie siège conducteur pour voir où est le problème?batterie neuve de 2 ans achetée chez volks. Merci de vos conseils..un stress cette voiture

Consulter les 8 réponses à la question Batterie à plat?

• Bonjour il faut faire une ré initialisation batterie cela veut dire qu'il faut la passer a la valise en concession.
  • Avec des cables d'un diamètre assez gros pour diesel cela suffit, j'ai fait démarrer la mienne avec des bons cables et une batterie de R5 essence pour dire...
  • Oui c'est classique j'ai mis un coupé circuit car au bout de 2 à 4 jours la batterie est vide si on ne se sert pas du véhicule. après 2 pannes de ce genre j'ai un booster dans le coffre alimente par la prise 220 v pour pouvoir démarrer au cas où la batterie serait vide.
  • Bonjour prend la batterie et met la en charge si elle tien ok sinon tu en met une autre neuve j ai u le même problème.
  • Bonjour, normalement pour sortir la clé, sur le neiman vous devez avoir un petit point noir. En rentrant une pointe ou un trombone dans ce point noir, ca doit vous permettre de libérer la clé. Ensuite, c'est bien un problème batterie. Et en mettant des câbles aux bornes du compartiment moteur il devrait démarrer. Sauf si batterie trop vidée, auquel cas, c'est elle qui pompe toute l'énergie venant des câbles. Il faut donc lui laisser le temps de reprendre un peu la charge. Les batteries aujourd'hui ont une durée de vie de 2 à 5 ans. Mais si elle a été changée chez VW, en principe batterie de marque, donc durable...
  • Suite et fin de l'histoire. Pas eu besoin de remorquage, le 2e technicien qui s'est présenté pour le remorquage a pu la faire démarrer. Miracle! Puis destination garage ou le voiture à ete mise en charge en passant les câbles compartiment moteur. Merci Krüger 11! J'aurai pensé qu'il aurait été nécessaire de sortir la batterie du siège conducteur...tel que mentionné par Gege. Le garagiste m'a dit que pour le chargement on pouvait procéder sans y toucher directement...bref, pas d soucis d'alternateur et batterie rechargee et en bon état... en espérant que ca ne se reproduise pas..autrement faire valoir garantie batterie ou aller en concession pour une réinitialisation tel que proposé par fifi. Je vais opter pour achat de câbles et toucher un peu cette auto...merci à tous!
  • Bonjour problème de batterie tu peux ouvrir le capot et connecté le +et le - sur le châssis moteur si portiere bloque tu peux enlevé le calandre de devant
  • Merci à tous! Vraiment apprécié. Je vais la faire remorquer pour voir si la batterie peut être rechargée complètement. En espérant que le pb se situe là uniquement. Dernier point est il vrai qu'il faut des câbles particuliers pour booster cette voiture?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.