Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie HS

Bonjour, le voyant de ma batterie est allumée depuis 2 jours. Cela indique que la batterie est HS ou qu'elle est déchargée ? Merci pour vos retours.

Consulter les 8 réponses à la question Batterie HS

  • faire control alternateur !!

  • Bonjour,


    C'est plus vraisemblablement un problème de charge (alternateur, circuit...serrage des cosses de batteries...)

  • Si la batterie est HS LA VOITURE NE DEMARRE PAS;

    Si le voyant est au rouge par intermittence, c'est peut-etre un pb d'alternateur ou un pb de masse défectueuse.

    En tout cas commencer par resserer tout ce qui est cosse électrique .

    Ensuite la faire vérifier ?.

  • Je te conseille de passer à la valise diagnostic afin de trouver une solution

  • Bonjour, dans mon cas, quand la batterie s'est déchargée, la voiture ne démarrait plus mais aucun voyant allumé. J'ai dû changer la mienne au bout de 10 ans. Donc si la voiture n'a pas de problèmes de démarrage faire vérifier au plus tôt si ça ne vient pas de l'alternateur. cordialement

  • Bonjour' désolé jamais eu ce problème

  • Je vais te répondre par une autre question.... quand as tu changé ta batterie pour la dernière fois ?? je viens de changer la mienne et le garagiste m'a dit "normal, ça fait déjà 7 ans qu'on l'avait changée...." Cordialement Gérard

  • Il est possible que ce soit l'alternateur qui ne charge plus assez la batterie, à faire vérifier.

    Si la ou les batteries est ou sont HS la voiture ne démarre plus car pas suffisamment de puissance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils