Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie

bonjour, Ma batterie se décharge très rapidement, est ce que cela peut cacher autre chose?

Consulter les 6 réponses à la question Batterie

  • Bonjour, Après coupure de contact aucun élément électrique doit rester branché, sauf si une radio ou autre appareil est en branchement direct. Vous devriez contrôler cela. Si rien reste branché il se peu que la batterie ne retienne plus la charge, c'est a dire défectueuse. Il se peut également que votre alternateur ne charge plus assez. Pour contrôler si l'alternateur charge bien il faut brancher un voltmètre à la batterie avec le moteur au ralenti et voir si la charge est de 14.2V. Bonne chance. Jorgys
  • C'est clair, moi, je le gare chez moi dans un endroit clos, quand c'est pour une nuit ou quelques heures seulement, je ne coupe pas la batterie
  • Bonsoir Sami, Une fois que vous avez coupé le circuit, comment faites-vous pour fermer les portes? Bonne soirée
  • Bonjour, J'ai eu le même problème que vous, comme je n'utilisais pas le touareg pendant quelques jours, la batterie se vidait, elle a été changée idem. J'ai mis un coupe-circuit sur la borne négative que j'ai fixé devant le siège conducteur et depuis quand je ne dois pas m'en servir pendant 3 ou 4 jours, je coupe et c'est impeccable.
  • Vous avez bien raison de ne pas changer la batterie sans avoir la certitude qu'elle est défectueuse. Un dernier conseil: - débranchez la borne négative de la batterie et frottez la cosse sur la borne. S'il y a des petites étincelles, c'est sûr qu'il y a quelque chose de branché.
  • Tout d abord merci pour votre réponse! J ai deja fait contrôler par 2 reprises ma batterie et mon alternateur par VW et pour eux RAS! Je m assure pourtant de tout éteindre et de bien verrouiller mon véhicule avant de le quitter mais malgré tout batterie HS après 3 jours sans l avoir utiliser, d ou ma question si pouvait y avoir une autre cause à ce problème avant de changer la batterie, chose que je vais quand meme effectuer cette semaine car cela paraît presque évident comme vous dites, que la batterie est défectueuse malgré les dire de VW! A suivre....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils