Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite à vitesse

bonjour J'ai un touareg V10 année 2003 .La boite à vitesse donne des accouds j'ai changé l'arbre de transmission + les triangles de suspensions + vidange boite et crépine ,l'accoud persiste toujours aussi ma question est :Qui peut me dire combien de temps WV garanti une boite de vitesse sachant que la mienne à 105 000 km quel est mon recours avez -vous des infos ? Merci c'est très important. Bien cordialement.

Consulter les 9 réponses à la question boite à vitesse

  • Bonjour, Je possède aussi un V10 qui avait le même problème que le vôtre ainsi que bon nombre de V10 Touareg. Si ces à-coups sont ressentis lorsque vous relâchez ou appuyez sur l'accélerateur, ou au changements de rapport, cela est dû à la très forte valeur de couple du Touareg V10 (750m/kg). Les techniciens de chez VW connaissent tous le problème, c'est la boîte de transfert qui a du mal à encaisser cette puissance! En effet, VW reconnait que la boite de transfert à la fabrication était sous-dimensionnée mais ne la remplace pas tant qu'elle n'est cassée. La seule solution est de faire un échange standard. Aujourd'hui la solution de VW sur les nouveaux modèles: suppression de la boite de transfert et 8 vitesses au lieu de 6. Bon courage.
  • Bonsoir, J'avais vu un tuto sur la réparation de la boite Tiptronic sur un autre site, faire un tour sur "forum Touareg" l'explication plus claire concernant. Cordialement.
  • Bonjour, Vous pourrez commander le kit de tiroirs sur ce site que j'avais trouvé sur un autre forum bien explicative pour le montage. http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web& cd=1&ved=0CCQQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fitm%2FTR60SN- 09D-O9D-SHIFT-KIT-TRANSGO-VALVE-BODY-Solenoid-VW-Touareg-Cayennetoureg-% 2F330825969600&ei=hswXVNfPNMLOaMTJgNAF& usg=AFQjCNHfxH3dTceXSxCxQsPzH-Iu1iLLkw&bvm=bv.75097201,d.d2s&cad=rja
  • Bonjour avez vous fait une mise à jour du calculateur bva?. Pour la prise en charge si c'est la boîte ne pas trop y croire pour véhicule de 2003. Bon courage.
  • Bonjour j' ai eu le meme souci sur mon v10 c est le tiroir hydrolique de ta boite qu il faut changer ( limaille qui bloque le tiroir) intervention de 2h30 cout 1500€ ) aie aie aie
  • bonjour a tous pourriez vous m'informer sur le changement du bloc tiroir ou la modif du bloc avec le kit mentionné dans l’attente dune réponse merci d’avance cordialement
  • Bonsoir, Merci pour votre réponse qui est très intéressante mais celui veut que si je change le tiroir hydraulique je n'aurai pas de changement? je sais plus quoi penser! Cordialement.
  • Bonsoir, Je ne comprend pas votre message voir vos adresses mails?
  • Bonsoir, Oui j'ai mis à jour le calculateur à plusieurs reprises mais ça n'a rien changé. Pour le tiroir hydraulique on m'en a parlé mais sans plus j'ai donc pas cherché plus loin mais ce qui veut dire que ta boite tape plus ? plus de problème car vu le prix je veux être certain dur dur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils