Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bougies de préchauffage

Bonjour à tous, Je voulais être sur que mes bougies de préchauffage sont bonnes sur un V6 3.0 de 2007, mais j'ai pris un peu peur quand j'ai vu la façon dont elles sont implantées. Quelqu'un l'a t'il déjà fait et est-ce si compliqué que ce que j'imagine ? Comme à froid j'ai un peu de mal à démarrer je me demande si il n'y en a pas 1 ou 2 qui soient mortes ? Merci de vos conseils et éventuels tutos

Consulter les 4 réponses à la question Bougies de préchauffage

  • Ia orana, Avant de démonter teste les bougies avec un multimètre de savoir lesquelles qui sont en cause
  • Vous êtes certain de ne pas confondre avec les injecteurs ?
  • Merci pour l'info, mais cela ne m'incite pas à le faire. Trop peur de casser ,. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a 2 fils ?
  • Bonjour, Elles ne sont pas si difficiles d'accès que ça. Le seul souci c'est d'arriver à les démonter. Les couples de serrage (15 Nm) et de desserrage (20Nm maxi de mémoire) sont si faibles que trop forcer dessus pour les démonter amène à la casse et une obligation de déculassage ensuite. Donc pour les démonter, un mois avant, commencer à mettre du WD40 régulièrement, et le jour J, employer un dégrippant à choc thermique pour finir de casser le grippage éventuel.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils