Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit anormal

Bonjour je possède un touareg r5 et depuis quelque temps lorsque je braque les roues avant la roue avant droite fait un bruit ( clac-clac ) comme si la roue ripait , ce n'est pas le cardan que j'ai fais vérifier , la boîte de transfert a été démontée et changée le bruit persiste toujours et se produit a faible allure les roues braquées, à noter que j'ai effectuée aussi le parallélisme et le carrossage des roues. J'ai beau chercher sur les forums je n'arrive pas à voir d'où cela pourrai venir. Merci par avance pour vos réponses.

Consulter les 7 réponses à la question Bruit anormal

• Bonjour voir la crémaillère et la pompe direction bon chance
  • bonjour , j´ai eu le meme Probleme ici en Allemagne ou je vis ,car j´ai 1 touareg v6 de 2006 . mon garagiste s´est allongé Sous ma voiture a l´avant d´ou vient le bruit pendant le braquage du Volant ; pendant que le second mecanicien assis dans la voiture braquant le Volant de gauche a droite ,on a remarqué que la roue avant ( ce qui peut etre du coté gauche ou droit ) oui , que la roue pendant le braquage etait en contact Avec la tole qui couvre la roue vers l´interieur . il a seulement redressé la tole et le bruit avait disparu . A penser , c´est bete ou peut etre vous n´y croyez pas mais essayer ne coute rien .
  • bonjour je n'ai pas eu ce problème mais je pense à une chose après tous ces vérifications, il reste encore une à faire c'est la pompe de direction assistée faite l'essai suivant, à l'arrêt moteur en marche tourner le volant complétement à gauche et à droit si vous entendes ce bruit il y a beaucoup de chance que se soit la pompe de direction. bonne chance
  • Merci pour les réponses , les pneus sont neuf, donc à vérifier le calculateur, la crémaillère et les disques avant , faites moi signe si votre problème est résolu , merci par avance, je ne sais plus vers qui me tourner et n'est pas les moyens de changer toutes les pièces que chaque mécano rencontré me dis de changer.
  • Bonjour j'ai le meme probleme sur mon V10 j'ai pris RDV chez Volkswagen et il me dise qu'il faudrait faire une mise a jour du calculateur je vais essayer cette solution. En revanche vérifie l'usure de tes pneus avant et arriere car si tu as un écart trop important d'usure cela peux éxpliquer le probleme.
  • Bonjour, J'ai le meme problème,et le garage m'a dit qu'il s'agit du frein à disque qu'il faut changer!! Cordialement
  • Bonjour, essaie de faire contrôler la crémaillère de direction.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.