Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit de liquide important qui se déplace au freinage

Bonjour à tous, Comme je l'ai dit dans un post précédent, je viens d'acquérir un touareg de 2004. Lorsque je freine, il y a un bruit de liquide qui se déplace coté conducteur, de l'avant de la portière avant jusqu'a l'arrière de la voiture. Est-ce normal? Est-ce le réservoir d'essence? et donc est-ce dangereux? Merci à tous ceux qui pourront m'aider Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question Bruit de liquide important qui se déplace au freinage

• Bonjour, J'ai déjà connu ce genre de bizarrerie avec une autre voiture. Chaque fois qu'il pleuvait j'avais le longeron gauche qui se remplissait d'eau, il fallait déboucher le trou d'évacuation. Peut être que c'est cela.......
  • Oui bien sûr, si j'arrive à expliquer! Lorsque vous regardez sous la voiture au niveau des deux portières, presque au bord de la voiture (on peut les voir en restant à coté de la voiture, sans passer dessous), il y a 3 ronds en plastiques un environ au milieu des deux portieres, les autres à droite et à gauche de celui-ci. Je ne les ai pas enlevés, seulement un peu décollés avec un tournevis, et l'eau a coulé
  • effectivement c'était un bouchon à enlever bouger sous la voiture qui retenait de l'eau. Incroyable la quantité qu'il y avait. Je l'avais emmené chez un garagiste qui m'avait dit que ça venait du réservoir d'essence: au moins je sais que je n'irai pas chez lui si la voiture à un problème merci à tous pour vos réponses
  • Bonsoir, Un longeron est le prolongement de la caisse voir du châssis le long de l'habitacle . Le long du siège avant et arrière. Bonne soirée
  • Bonsoir. J'ai moi même eu ce problème. Tout d'abord j'ai eu de l'eau qui rentrait dans l'habitacle. (passage chez Volkswagen pour déboucher l'évacuation avant). Puis comme vous j'avais un bruit d'eau au freinage et à l'accélération. Retour dans le réseau. C'est tout simplement de l'eau qui est restait dans un corps creux. Ils ont juste enlevé un bouchon sous le véhicule pour laisser l'eau s'évacuer. L'emplacement exact je ne saurais vous le dire. Mais attention que les évacuations avant ne soient pas bouchées. Bon courage. SB
  • Bonsoir C'est le longeron qui doit avoir un trou et l'eau s'engouffre il faut chercher ça doit pas être grave c'est plus pénible qu'autre chose. Cordialement
  • Pourrais tu nous en dire plus quand à l'emplacement de ce bouchon ? Merci
  • SUPER
  • Ok, merci beaucoup pour vos réponses, je ne sais pas ce qu'est un longeron mais je vais trouver!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.