Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit du frottement

Bonjour,

J'ai une touareg V8, il y a un bruit du frottement qui semble venir de l'avant centre-gauche. Ce bruit apparait que lorsque l'huile atteint les 70°C. Il s'intensifie avec l'accélération, et diminue avec le freinage. Ca ne vient pas de la roue. J'ai fait la vidange de la boite de vitesse, boite de transfert et les deux différentielles.

Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ???

P.S je changer des roulement de roues avant sans résultat hélas

Merci

Consulter les 5 réponses à la question bruit du frottement

  • A toutes fins utiles...

    Je possède un TOUAREG V6 et non V8, cependant ces derniers mois est apparu un bruit , proportionnel à la vitesse du véhicule, qui s'apparentait à un ronronnement de roulement. Lorsque j'ai changé les pneus du véhicule le bruit a subitement et totalement disparu !

    • @MICH43312433 les 4 pneus sont neuf

  • Nous avons connu ce bruit.. après de nombreuses recherches, il s est avéré que c état le pont avant..réparation 1800€...avec changement des roulements de roues avant pour rien.. cordialement

    • @FAMI54613566 oui ou les roulements de la boite de transfert mais comment je peux être sur?

    • @FAMI54613566 oui ou les roulements de la boite de transfert mais comment je peux être sur?

  • Bonjour, les coussinet de bielle HS peut être. Cordialement

  • Bonjour je pense plus à un roulement de boîte de transfert qui serait en train de lâché

    • @WOUI66163421 merci mais comment je peux être sur? les roulement du pont avant est possible aussi

  • Désolé aucune idée..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils