Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chaines neige faut il en mettre que sur 2 roue ou les 4

Bonjour A tous, voila après différentes demande auprès de VAG ou d'enseignes, j'ai plusieurs son de cloche. je pars au ski en février et certain me dise que le touareg n'est pas chainable, d'autre oui. après certain me dise que des chaines avant suffisent et d'autre il en faut sur les 4 roues vu que ce 4x4 en permanent. la taille des pneus 275/40/20 en monte d'origine. n'ayant mon touareg que depuis avril 2014, je n'ai donc pas de connaissance de ce coté. si l'un d'entre vous a déjà du passer par la, son aide sera la bien venu, vu le coup des chaines. merci d'avance pour votre aide. Cordialement Philippe

Consulter les 10 réponses à la question chaines neige faut il en mettre que sur 2 roue ou les 4

• Bonsoir. Je te conseille pas les chaines neige. par contre il y a ce que l'on appelle les chaussettes et c'est mille fois mieux. Tu vas chez Norauto ou feuVert ils ont ca. ca fait plus de 10 ans que j'ai un touareg.. j'ai donc passé par là.. Facile à mettre et léger. par contre faut pas rouler avec sur du bitume longtemps
  • J'ai mis plusieurs fois des chaussettes/neige sur roues AV et en plus en montagne vers Isola 2000 et d'autres stations de Ski Franchement j'ai super bien évolué dans la haute montagne et pas eu besoin de mettre aux 4 roues
  • Perso je n'ai jamais eu à mettre de chaines, même sur des routes bien enneigées, mais si je devais en mettre ça serait une simple paire sur les roues avant.
  • Bonjour merci oui je connais les chaussettes. Mais sur verglas n'avais pas trouvé ça terrible. Je vais quand même me renseigner. Toi tu en mets 2 ou 4.
  • Bonsoir, je te confirme que le Touareg est chainable sur les roues avant. "Cf guide proprio" Je te conseil des pneus neige en 235 / 17 pour l'hiver style conti crosscontact verde kit Aspen de chez VW. Moins large, tu passeras mieux. Là où certains montaient les chaines, moi je suis passé sans problème cette hiver ! Je n'ai pas utilisé mes chaines durant toutes mes vacances : pneus neige obligatoire.
  • pour info : notice WV allemagne... J'ai un touareg V6 TDI 245 cv de 2013 et suis de Strasbourg ( frontalier avec l'Allemagne) Chaines a monter uniquement sur les roues avant !!! et uniquement avec cette combinaison de jantes/pneus soit 235/65 R 17 sur jante 71/2 j x 17 ET 50 255/60 R 17 sur jante 71/2 j x 17 ET 50 255/55 R 18 sur jante 8 j x 18 ET 53 Hauteur chaînes avec fermeture maxi 15 mm voili voilà ... c'est clair,net et précis... en espèrant vous avoir aidé ... -
  • Bonjour, Le manuel de bord stipule qu'on peu équiper le touareg d'une seule paire de chaînes, mais préconise dans ce cas de les monter à l'avant.
  • Merci à tous pour les informations. Hamouta. Moi suis sur bordeaux.donc les Pyrénées c'est plus près mais j'ai souvent skié par chez toi. Mais mes enfants trouve la route trop longue. Alors bon ski à tous et rester prudent Philippe
  • 2 suffisent

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.