Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaînes neige

Bonsoir à tous Que pensez-vous de chaînes neige pour touareg ? Ce modèle conviendrait-il? CHAINES NEIGE MICHELIN EASY GRIP Y11 merci de vos réponses Bonne soirée.

Consulter les 6 réponses à la question Chaînes neige

  • Pour les chaussettes ok.... il faut équiper les quatre roues .... les easy grip sont des chaînes composites, mieux que des chaussettes classiques, elles sont adaptées pour un usage occasionnel et en neige peu profonde.. c'est facile a utiliser ... pour de vrais chaînes par contre n'équiper que les deux roues AV.. c'est précisé dans le manuel page 396 ( les chaînes à neige ne doivent être montées que sur les roues avant,même avec des véhicules à quatre roues motrices (4motion ou 4xmotion) et uniquement sur les pneus et jantes de combinaisons suivantes: 235/65 R 17 7 1/2 J x 17 ET 50 255/60 R 17 7 1/2 J x 17 ET 50 255/55 R 18 8 J x 18 ET 53 prendre des chaînes a mailles fines avec appui maxi 15mm comparer les prix et suivant l'utilisation ............ a vous de voir .....
  • Oui je confirme. Que le choix se porte sur des chaînes ou chaussettes il en faut bien quatre. C'est marqué dans le manuel.
  • Bonjour, c'est un bon produit mais il ne faut pas oublier qu'il en faut quatre (2 jeux)
  • Bonsoir Perso j'ai des chaussettes. Il fait 1,30 minutes pour mettre les 4. Il faut juste quel soit homologuées B26. En 4 ans je ne les aient untilise qu'une fois. C'est l'avantage du touareg ça passe partout. Cordialement Philippe
  • bonsoir, apparemment je ne vois pas de lien. sur toutes me voitures, je n' ai jamais mis de chaines et j' ai pourtant bien rouler dans la neige mais en traction avec p,eu neige. pour en revenir au touareg et selon des avis de propriétaires de 4 X 4 plus expert que moi dans le domaine " chaine " il serait conseillé de mettre des chaines sur les 4 roues. bonne soirée, Menhir22
  • Bonjour, A titre d'info les CHAINES NEIGE MICHELIN EASY GRIP Y11 ne sont pas réellement des chaines ferrailles mais plutôt synthétiques donc du bon matériel pour ma part j'ai des chaussettes car je ne m'en sert que très peu pour une personne qui est dans une région neigeuse c'est mieux les chaines Michelin. Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils