Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de pneus

Bonjour à tous, une question me travaille. Si je change 2 pneus, je dois mettre les neufs à l'avant ou à l'arrière, on m'a toujours dit qu'il fallait les mettre sur les roues motrices, mais là je suis une peu perdu, je pense que l'avant c'est mieux et vous ? Bonnes fêtes.

Consulter les 13 réponses à la question Changement de pneus

• Bonjour, Le mieux c'est changer les 4 à la fois mais j'imagine que tu as tes raisons pour ne faire que 2. A ta place je mettrais les neufs à l'arrière.
  • Bonjour c'est les 4 pneus qui faut changer c est un 4 roue motrices mes sinon si c'est t'es un 2 roue motrices les 2 pneus neufs à l avant et les autres à l'arrière si vous changer pas les 4 pneus vous aurez des soucis avec l'arbre de transmission et sa coûte assez cher à vous de voir ( 4 roue motrices les 4 pneus neufs 2 motrices soie l'avant ou l arrière neufs )
  • Bonjour, Désolé de contredire fabsolis. La touareg est une permanente avec suspensions indépendantes pour les permuter AV. Gauche vers AR. gauche et droite vers la droite. Sur un 4 X 4 à essieu rigide à l'AR. je suis d'accord sur la permutation AV. gauche vers l'AR. droite et ainsi de suite, d'avoir une usure normale aux roues AV. dû a un mauvais parallélisme.et de faire travailler aussi la roue de secours. Mauruuru
  • Je confirme ce que tout le monde dit c'est bien les quatre en même temps. Un mécano ma même dit que c'est les pneus le permettent c'est à dire si ils n'ont pas un sens de rotation il faut tout les 10 000km et intervertir devant derrière et droite gauche. Je m'explique : le pneu avant droit passe à l'arrière gauche et inversement et le pneu avant gauche passe à l'arrière droit et inversement. Est-ce clair ? Hihi. Bonne fêtes tout le monde.
  • Bonjour, La même chanson que l'on m'avait chanté par un représentant de la marque Michelin en Polynésie, vu le prix pratiqué dans les 520€ l'unité et que l'on vous propose à changer les quatre pneus. J'avais un pneu déchiré et irréparable. Je n'avais fait changé que les deux AR, je n'avais aucun soucis et ça fait 6 mois que je roule avec. Par contre le conces. me faisait la réflexion de déséquilibrage, finalement c'est son compte qui est déséquilibré, ils sont là pour forcer les gens à la consommation et il suffit de faire un test pour comprendre et non les on dit. C'est souvent beaucoup croient aux conneries des concessionnaires de pneus qui prennent nos oreilles pour de urinoirs. J'ai fait l'expérience de changer seulement 2 pneus à l'AR. Sur ce, vous souhaite à toutes et à tous une bonne fête de fin d'année. Ia orana I Te Matahiti Api. Mauruuru
  • Non c'est sur les 4 !!! Bien sur si on en change que 2, on ne cassera rien....mais on usera plus... Ca revient à mettre des disques de frein neuf avec les vielles plaquettes....ca marche mais personne ne le fait sinon on use les disques !!!
  • Les avis ont l'air partagés, certains préconisent de changer les 4 en même temps ?
  • Bonjour, Si vous devez mettre 2 pneus neufs, mettez-les à l'arrière et faites passer les autres de l'arrière à l'avant en les laissant sur le même côté. Bonnes fêtes
  • Bonjour. Il faut changer les 4 pneus à la fois (4 roues motrices) bonne journée.
  • Sur tout les 4x4 permanent comme le touareg, on change les 4 pneus d'un coup et on les permutent à chaque révision (ou peut être même tout les 10000km (a confirmer)) Tout cela uniquement pour préserver l'arbre de transmission Cdlt et bonne fêtes également.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.