Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement disque

Bonjour, quelqu'un sait-il, si il faut enlever le moyeu pour changer les disques sur un touareg 3.0tdi de 2009. J'ai démonté la roue avant droite, il y'a un écrou central qui ressemble à un torx mâle avec une dizaine d'arrêtés en retirant le petit écrou torx et l'étrier je n'arrive pas à retirer le disque. Si il faut retirer ce gros écrou central ou puis je trouver la clé? D'avance merci pour vos conseils. Bonne route des vacances.

Consulter les 8 réponses à la question Changement disque

  • Bonjour, oui il suffit d'enlever ce boulon de maintien du disque, bien souvent les d'issue sont "collés" par l'usure, il te suffit de taper dessus légèrement de chaque côté pour qu'il s'enlève et le tour et jouer. Cordialement
  • Bonjour As tu réussis ? Car j ai galéré pour mes disques AV et j ai pas réussi à les décollé . Par contre je crois qu il ne faut pas demonter L écrou du moyeu .
  • Bonjour, Il suffit de démonter les boulons de maintien du disque. Mauruuru
  • Bonjour Pour changer tes disques il faut : -démonter ta roue -dessserré le cardan avec une clé ou douille de 32 en 12 pans. -desserré la vis TORX T50 de fixation du disque -rentré au Max les piston D etrier à L aide D un tournevis et des anciennes plaquettes de frein . Attention aux soufflet de piston... -tu peux démonter directement je pense L etrier fixer par 2 boulon côté moteur -tu as un clips à défaire entre la jonction durite de frein souple et rigide pour déplacer L étrier . Voilà .
  • Depuis quand il faut enlever le cardan pour changer un disque ??!!!!! N'importe quoi !
  • En fait ça c'est très bien passé les disques étaient effectivement bien collés je les enlevés à l'arrache roulement, quelle idée !!! Très efficace.
  • Bonjour, Comme dit par certains, il ne faut effectivement absolument pas l'écrou central (cardan). Quelle idée ! Par contre, là où l'opération risque de présenter une certaine difficulté, c'est si cette fameuse vis qui fixe le disque sur le moyeu est grippée. Pour ma part, bien qu'ayant mis du dégrippant avant, elles ne sont jamais venues et ce en ayant procédé par la foultitude de techniques mécaniques possible. Il a fallu en arriver carrément à la découpe des disques (disqueuse à disque fin) autour de ces maudites vis. Voilà. Bon courage.
  • Pardon, ce que j'ai un appelé un écrou torx est en fait un écrou pour douille de 32

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils