Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement phare optique de xénon à hallogène

Bonjour, Mon phare avant droit ne fonctionnant plus et n'étant pas satisfaite de la qualité de mes feux xenons, je souhaite commander un bloc phare optique complet en halogène. Celui ci est il compatible directement ou y a t il des modifications à faire ? Merci beaucoup

Consulter les 5 réponses à la question Changement phare optique de xénon à hallogène

  • Cela ne changera rien.....le Touareg est"réputé" pour son éclairage de mauvaise qualité (comme beaucoup de SUV) Je possède un touareg doté de phares halogènes et c est une catastrophe malgré tous les réglages possibles J'ai par contre modifié les ampoules des antibrouillards et je roule donc de nuit avec ces derniers allumés C est ainsi juste acceptable
  • Bonjour, Je déterre ce post, et vais sembler long à certains, mais j'aimerais apporter mon aide à tous ceux qui y ont déjà contribué et aux suivants qui pourraient chercher. Certes l'éclairage du Touareg n'est pas une référence, mais il n'est pas le seul. J'avais une Audi A6 3.0 TDI qui n'éclairait pas mieux non plus, et pourtant c'est une routière rapide, donc à certaines vitesses, il vaut mieux bien voir. Ceci dit, impossible de changer des xénon par des halogènes. En effet l'électronique n'est pas la même ; et pour si peu qu'en plus les xénon soient directionnels... Il n'y a pas de correcteurs d'assiette sur les halogènes, pas de capteur d'angle de braquage etc, etc... Pour ce qui est des ampoules, que ce soit halogène ou xénon, il existe de tout, du bon et du moins bon, pas cher, comme exorbitant, avec des prix allant du simple au quadruple. Je suis ancien fabriquant d'ampoules hautes performances, donc sais de quoi on me parle quand on mentionne les lumens, températures de couleur, durée de vie, etc... J'ai vu que des marques réputées (Philips, Osram, Sylvania...) proposent des xénons standard ou haute performance, de différentes températures de couleurs, différentes durées de vie... En clair et pour faire simple, plus vous voulez de luminosité, plus votre ampoule a une durée de vie réduite. Mais là, on est sur des durées de vie de 2500 à 3500 heures, donc vous aurez vendu vos toutous d'ici là. PLus vous voulez des températures de couleur élevées, plus c'est joli (effet bleuté, jusqu'au violet), mais moins vous y voyez. Ca ne permet que de mieux réfléchir ce qui est blanc(souvenez vous des lampes noires ou UV en boîte, top pour les dents ou les péloches du voisin, mais pas sa tête) mais tout n'est pas blanc. Donc ayant un souci d'ampoule HS et n'étant pas satisfait de mon éclairage, standard, j'ai cherché à acheter des lampes hautes performances. J'ai fixé mon choix sur des Osram Night Breaker (Philips à le produit équivalent) et cherché où je pouvais les trouver. Grossiste auto pro, ici chez moi, 230€ pièce et parce que je suis client remisé 135€. Waow !!! Bah même pas je vais aller à la concession alors... Direction internet et un site d'enchères bien connu : 45€ pièce. Je commande, reçois, et là, j'ouvre, j'analyse, je démonte les ballasts, et... contrefaçon. Et oui, là aussi il y a de la contrefaçon. Je retourne, photos à l'appui, heureusement, remboursé intégralement. Donc recherche sur un autre site qui vend de tout et livre très vite. 70€ pièce sur le site français, et bizarrement, 54€ sur leur site allemand. A y être, je commande sur le site allemand, reçois, ouvre, cette fois, ce sont bien des originaux. Je monte et là magie !!! Enfin j'y vois. En résumé cela veut dire deux choses : 1 - La qualité des ampoules est primordiale dans l'éclairage. Et il est compréhensible qu'en première monte, vu les volumes les constructeurs ne vont pas mettre le top. Il mettent fiable, mais c'est tout. 2 - On nous prend vraiment pour les vaches à lait. Quand on voit que la même lampe peut-être vendue fois plus chère et sachant qu'à 54€, le vendeur fait quand même de la marge... Donc voilà, j'espère vous avoir un peu aidé...
  • bonjour j'ai changer mes ampoules xenon 120 euros pièces je pense que sait plus econome que de changer tout l'optique qui de toute façon ne doit pas etre compatible sans modif avec des ampoule halogene
  • Perso j'ai les phares au Xenon et Light Assist et je trouve que ça claire plutôt bien ?... Le témoignage d'Hibonus ne faisant pas l'apologie de l'halogène, je pense qu'il vaudrait mieux remettre un 2eme Xenon ?. Voir différents sites marchands car c'est effectivement une technologie pas bon marché !... http://www.mister-auto.com/ballast-ampoule-xenon/volkswagen-touareg-7la-7l6-7l7-3-0-v6-tdi-240ch_v28168_g1431.html
  • Ne changer qu'un feu xenon me semble peu faisable... ces feux sont assistés en plus ? Il me semble évident qu'il faille intervenir au niveau ordinateur de bord. Le mieux est de poser la question à un concessionnaire sur la faisabilité. Ensuite, vous verrez pour les acheter au meilleur prix.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils