Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

climatisation

Bonjour a tous, suis a des problèmes avec ma climatisation (plus de froid) sur mon touareg V6 TDI de 2008, et une visite chez VAG, diagnostique compresseur HS, je le fait donc remplacer pour un montant de 1400€. je récupère ma voiture tout va bien pendant quatre jours et re belotte encore le même problème. je n'ai plus d'air froid. quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de problème et me guider dans le diag pour éviter encore une facture salée. Merci a tous

Consulter les 7 réponses à la question climatisation

• Bonjour, Tout porte à croire qu'il y a une fuite ailleurs,vérifiez en priorité: -les raccords des conduites véhiculant le fréon -le condensateur(dans le compartiment moteur devant le radiateur -l'évaporateur(difficile a atteindre car dans la planche de bord) cdlt bon courage Jempy
  • Le concessionnaire VAG a un devoir de résultat, il a effectué un changement de compresseur, la clim. fonctionnait ? a t'il fait un contrôle du circuit pour s'assurer aucune fuite? de toute façon il responsable du bon fonctionnement de l'ensemble. Alors n'hésite pas.
  • Bonjour tout d abord salé la facture , je viens de changer mon compresseur facture 500€ pièce et main d œuvre comprise, compresseur acheté chez oscaro. Parfois seul la poulie débrayable ( qui entraîne le compresseur ) est HS et VW te facture le compresseur, fais un diagnostique chez un centre auto ( speedy, midas .... ) pour ta clim 50€ et il te diront si y a une fuite de gaz sur tes durites,sinon appel la concession VW logiquement tu es sous garantie, mais appel les avant pour éviter les surprises.
  • Bonjour, Se retourner chez VAG pour la réclamation des travaux effectués sur le remplacement du compresseur. On ne peut dire quatre jours d’utilisation étant donné que vous passiez moins de 6 heures en continu. Avec votre facture fait une réclamation, finalement ce n'est pas le compresseur qui est en cause, ne vous laissez pas manipulé par le responsable, il est fort pour vous roulez dans la farine. Il a changé le compresseur puis, il dira que c'est aussi le Clikson qui est en cause,ce sera un de vis sans fin. Mauruuru
  • Bonjour Retourne chez VAG car la réparation est garantie... Sinon tu as une fuite sur le circuit !! Cordialement
  • Il est top votre concessionnaire !!! 1400 € et pas de résultat ? Le diag en effet était foireux, la réparation n'est pas garantie ? Pour ma part; j'y retournerai et lui demanderai sans délai et sans coût supplémentaire de re-réparer ! Aviez vous fait déjà une recharge du gaz ? Les fuites au fil du temps sont normales Les durites ont elles été vérifiées ? Un compresseur neuf et des tuyaux poreux... Bref, pour avoir un peu travaillé dans la clim ; vous me voyez très dubitatif
  • bonjour retourd direct chez wv et exiger reparation sans mettre la main au portefeuille j'ai connu un probleme a peu pres identique ce n'etait pas sur wv changement de compresseur en realité c'etait un tuyau de clim qui etait fissuré

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.