Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment réinitialiser le compteur liquide fap

bonjour comment réinitialiser le compteur liquide fap sur VW touareg 2009 merci

Consulter les 5 réponses à la question comment réinitialiser le compteur liquide fap

  • Bonjour, Je l'ai fait sur un Q5, je ne sais pas si la procédure est la même !!! D’abord voir les instructions dans le manuel (A partir de la page 214 pour le Q5) Si après, les instructions ne parviennent pas à effacer le message d'erreur, voici une procédure (toujours sur Q5 !) J'ai fait un copier collé de mon mémo, mais il n'y a pas les screenshots Attention, à lire plusieurs fois si besoin afin de bien suivre toutes les étapes ! • Comment réinitialiser Adblue via VCDS / VAG COM ? Sur Audi Q5 avec VAGCOM 12.12.1 • • Moteur à l’arret •Réservoir Adblue “ENTIÈREMENT” plein • • 01 Moteur • Réglages de base 04 • Réinitialiser messure de remplissage du carburant SCR • “Go” • Vous verrez “Terminé Correctement | Fin système OK” • “Arrêtez” • “Retour | Done Go Back” • • Réglages de base 04 • Réinitialisation du verrouillage SCR • “Go” • • Vous verrez “Terminé Correctement | Fin système OK” • “Arrêtez” • “ Retour | Done Go Back” Pré – requis: – moteur entièrement réchauffé (80’C) et moteur au ralentie – Transmission position P ou Neutre – Portes et le capot sont fermés – Ne pas toucher les pédales au cours de cette procédure, jusqu’à ce que les instructions vous le demande – Sélectionnez 01 Moteur – Sélectionnez Réglages de base 04 – Dans le menu déroulant, sélectionnez: – – – [Rénitialisation des valeurs autoadaptatives de la sonde lambda] – Appuyez sur [Go!] – Après avoir terminé, appuyez sur [Arret | Stop] – Dans le menu déroulant, sélectionnez: – – – [Rénit. Val. Autoadap. Unité mes. qté et soupape régul. Press.] – Appuyez sur [Go!] – Après avoir terminé, appuyez sur [Arret | Stop] – Dans le menu déroulant, sélectionnez: – – – [Contrôle du rendement SCR] – Appuyez sur [Go!] – Appuyez sur la pédale de frein (ne pas relacher) – Appuyer sur la pédale d’accélérateur (ne pas relacher) L’ ECM devrait prendre le contrôle de la la vitesse du moteur. (Ne relacher ni la pédale de frein, ni la pédale d’accélérateur) Ce test peut prendre jusqu’à 30 minutes ! – Après avoir terminé, appuyez sur [Arret | Stop] Une fois terminé, vous devriez voir «système Okay», Le temoin de l’ AdBlue et le message d’avertissement au sujet de «km restant avant...» sera remise à zéro. Vous pouvez relacher la pédale de frein et la pédale d’accélérateur Vérifiez qu’il n’y a pas de codes d’erreur. Done, fin
    • @PseudoX1 Bonjour j' ai suivi votre tuto à la lettre mais j' ai un message d' erreur à la fin de la procédure du contrôle du rendement SCR: abandonné pour raison de sécurité si vous pouvez m' aider merci.


  • Merci pour la méthode q5, je vais essayer demain. En espérant car mon fap se bouge et fait bouter la voiture à bas régime... Et départ en vacances lundi. Autoroute fera peut être du bien mais le voyant allumé me gêne. Surtout que le réservoir est plein....
  • Oui adblue touareg t2 v10 r50
  • c'est quoi votre liquide FAP ? Vous parlez de l'AdBlue ?
  • Bonjour, j'ai fait mon plein additif hier et j'ai le mm problème.... Je suis curieux de savoir. Merci de votre aide à tous. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils