Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment supprimer alerte defaut train roulant

Bonjour,

J'ai changé les amortisseurs pneumatiques de ma touareg R5 par des normaux, j'ai une alerte de défaut train roulant comment je peux le supprimer?? Merci.

Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Comment supprimer alerte defaut train roulant

  • Bonjour, si vous avez une alerte défaut, il faut passer la valise pour effacer le défaut ou un ensemble de défaut qui sont resté dans la mémoire. Si vous êtes sur Bordeaux, je dispose de la valise.

    Bien cordialement,


    K .H

  • Bonjour, j'ai également un Touareg, mais de 2003/2004 et sans amortisseurs pneumatiques.

    Cependant, le calculateur de votre véhicule est programmé pour fonctionner avec des amortisseurs pneumatiques.

    Comme il n'a plus l'information de ce système, il fait très certainement apparaître le défaut au tableau de bord.

    Il faudrait sans doute intervenir sur le calculateur pour modifier les paramètres, si toutefois c'est bien le défaut d'informations pneumatiques qui est identifié, et pas un autre.

    Je doute que Volkswagen procède à la modification, peut-être un très bon garagiste "à l'ancienne" pourrait vous le faire.

    A suivre.

    Jean-Michel

    • @JEAN43516554 Bonsoir

      Tout juste, c'est bien ça moi aussi c'est une touareg 2004, j'ai regardé chez plusieurs mécano ici a Strasbourg mais aucun ne sait quoi faire, maison volkswagen aussi rien. Je suis désespéré je sais pas quoi faire si vous avez plus d'infos ou un contact je vous prie de bien vouloir me contacter. Merci.

      Cordialement

  • Bien souvent il m est arrivé qu après avoir levé le frein par la manette appropriée le contact reste visible. J ai donc tiré la pedale du frein et le contact a disparu.

    • @ROBE64132411 En fait c est le contact de la pedale de frein qui reste collée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils