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Comment utiliser le différentiel sur le Touareg

Bonjour, comment utiliser le différentiel sur le touareg Bonjour à tous Je viens d'acquérir un Touareg de 2005 et j'aimerais savoir comment bien utiliser la boîte différentiel sur le Touareg car personne n'arrive à bien me repondre À quoi servent les trois position Merci à tous

Consulter les 6 réponses à la question Comment utiliser le différentiel sur le Touareg

  • Il y a 3 positions donc la première pour la route la deuxième et la troisième quelle différence entre la deuxième et la troisième merci
  • OK et low tu peut roule avec ou es juste pour tracte qu el qun??????? Merci pour ta réponse
  • bonjour, pour faire simple, en terrain gras (boue ,neige,sable, etc), ou lorsque une des roue ne touche plus terre, si le touareg ne peux plus , tu engages le premier blocage (motricité identique avant/arrière), et si besoin le deuxième blocage (droite gauche) toute tes roues possèdent alors la même force de motricité, au finale si tu est toujours planté ,tu passes en petites vitesse (gros couple) ,ATTENTION a tout redevérouiller après sinon Danger
  • La première position " low " c'est les petites vitesses, donc en neutre tu tournes la molette puis tu peux te remettre sur D ou R. A ce moment là tu es en petite vitesse et 4 roues permanentes comme si tu roulais sur la route normal ( pas de blocage de la boite de transfert) Puis si continue de tourner sur le symbole que représente les essieux avec le point blanc qui correspond à la boite de transfert là tu auras bloquer le différentiel de la boite de transfert. Et certain Touareg en sont équipé tu tournes encore la mollette et là tu bloque le différentiel du pont arrière. Quand tu es sorti du terrain mou ( boue, sable, neige .....) reste les roues droites jusqu'à ce que tu es enlevé tout les dispositif de blocage sinon tu vas en casser un bout donc ça veut dire que tu ne barque que si tu es sur un terrain qui glisse sinon c'est roues droites. J'espère avoir été assez clair. Fabrice
  • Low c'est juste les petites vitesses sans les blocages de différentiels, donc si tu as besoin de sortir quelqu'un d'un mauvais pas ou tirer une charge lourde pas de problème. Tu peux braquer à fond aussi, juste qu'en 6ème tu seras au grand maximum à 40km/h pas +, ton moteur va ronfler et tu te traineras. Si tu veux faire Paris Marseille en Low pose une semaine de vacances. Fabrice
  • Merci

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