Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation touareg v6 tdi 2005

Bonjour a tous , J'ai un touareg v6 tdi de 2005 avec 225000 km avec reprog 265 hp . Jai deja remplacé le turbo le fap et ll'arbre de transmission alors que j'ai ce vehicule que depuis Janvier . Par contre je voudrai avoir des retour sur la conso car je tourne a environ 12 l en moyenne et ca me semble enorme . Avant j'avais un 330 d de 2001 et je tournais a 7 a 8 L grand maxi . Merci a tous ...

Consulter les 5 réponses à la question consommation touareg v6 tdi 2005

  • bonjour...j'ai aussi non pas une reprog. mais un boitier 265 cv... ce n'est pas pour aller plus vite,seulement pour que le couple arrive plus tôt vu le poids du bébé...consos: 140...10litres 95 ...5,7 litres !!! ville.......environ 10 litres pour le fap, les petits trajets sont mortels.. l'arbre de transmission ,pas de surprise !! entre 100 et 120 000 km ,le flextor prend du jeu,ce qui entraine des vibrations...chez wv ils changent tout... tu peux changer seulement le flextor (environ 40 euros) les détracteurs qui disent faut pas reprogrammer n'y connaissent rien... demande conseil aux bonnes personnes ,point cordialement.
  • Bonjour , Si tu fais que de la ville oui tu vas faire du 12 litres si tu vas en campagne tu peux descendre a 10 litres et si tu fais de la grande nationale tu peux ètre a 8 l . pour ma part j'utilise beaucoup la boîte séquentielle car je consomme le moins que en boîte auto
  • Le poids, BVA, et la reprogrammation ...
  • lol ... turbo ...fap...ca pue ... fallait le laisser en 225cv
  • A Jose18 M'intéresse ce que tu dis de la consommation en mode séquentiel plutôt qu'en auto. A entendre la hauteur des rapports, j'en étais à peu près convaincu. Ai vérifié sur 1500 bornes, en automatique: 11,5L petits trajets et urbains puis 10L pile sur Route & autoroute en vitesse stabilisée et en respectant les vitesses. On est loin des promesses constructeur...mais un V6, même Touareg du désert, ça a soif. Je vais faire l'essai sur 1000 bornes en utilisant la boite séquentielle, je pense effectivement que sur de courts trajets ça sera mieux. En tous cas 8L sur nationale, j'ai quelques doutes...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils