Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation v6 tdi 225cv

Bonjour, je possede un touareg v6 tdi 225cv fap carat pack luxe (je lui ferai ca presentation un peu plus tard juste le temps de faire des photos). J' ai un probleme de co consommation je ne fais qu'environ 450km avant d' arrivé a la reserve en ville ou autoroute c est a peut pres la meme chose. Aucun voyant allume au tableau de bord je suis monte en 20" pneus marque toyo. Le garagiste m' a dit que c etait normal mais je ne le crois pas trop. Conso moyenne je suis a tablea de bord a 14l/100 donc théoriquement dans les 700km avec un plein. Que me conseillerai vous en controle a faire. Merci d'avance

Consulter les 18 réponses à la question Consommation v6 tdi 225cv

  • Merci pour voq reponse alors niveau conpteur carburant et la.jauge quand j arrive a la reserve je met presque les 80litres donc pas de soucis de ce coté la. Pression des pneus je les fais 1 fois mini par mois. Reprogrammation injecteur ??? Si defaillance je le sentirai perte de puissance ou autre ???
  • Bonjour, Le seul moyen d'être certain de la conformité des dimensions de pneus est de vérifier soit sur le livret d'utilisation, soit en regardant l'étiquette qui se trouve dans la trappe à carburant. Ensuite, s'ils ne sont pas conformes, le plus économique est de les user et de remettre des conformes ensuite. Vous avez quand même le rapport du contrôle technique, qui théoriquement vérifie la conformité des pneumatiques.
  • Bonjour, ben le hic sur un forum de comparaison de taille de pneus ils disent que c est pas conforme et le mec m a dit comme c est pas luo qui a monte les pneus il ne participe a rien donc dans le baba. Donc c est a ma charge super vraiment des voleurs ces garage
  • Merci de votre reponse je le.ferai ce week-end et a votre avis la.diminution de conso peut etre importante.
  • Autre info je suis monte en 255/50/20 donc la aussi je dois etre en decalle donc aussi peut etre possibilité legere augmentation de conso.
  • Merci a tous pour vos reponse alors le plein vient d'etre fait donc la voiture etait dans la reserve voyant rouge et ma femme a mis 75l plein complet et 430km par courru que de la ville donc dans les 17l/100. Ensuite non je n' ai pas fait le reset de la boite auto comment procède t on kruger11 svp merci d' avance. Sinon les jantes alu sont d' origine donc théoriquement l' ordinateur devrait etre reprogramme d' origine. Injecteur non fuyant pas de trace exterieur et aucune odeur. Quand je serais en repos la semaine prochaine je regarderai etat d' encrassement vanne egr et si bien encrasse je passerai le toutou a l' hydrogene pour decalaminage.
  • est-ce une boite auto ou normale ? Si c'est une boite auto attention de bien enclencher le bon rapport et non le dernier cran ! avec le mien je consomme environ 8l/100 voir moins, tant sur une autoroute à 130 km et un peu plus en montagne. Bonne continuation. Gilbert
  • bonsoir, pas forcement, surtout en diesel, une consommation importante est un des symptôme d'un problème lié aux injecteurs, mais comme pas de bougie pour l'explosion, le surplus part dans l’échappement. Vous devez avoir une odeur de gazole a ce niveau la. Merci de préciser l'année et le type de boites manuel ou auto cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils