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Contacteur de portière conducteur

Bonjour, depuis quelques jours le contacteur de la portière conducteur ne fonctionne plus, l'ouverture de la porte n'est plus détectée sur l'ODB et le plafonnier ne s'allume plus... Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ? Que me conseillez vous de faire ? Merci

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  • Bonsoir, J'ai remplacé la serrure électrique de la portière arrière droite qui est du même principe (ce qui représente les mêmes étapes que l'accès au lève vitre) et me suis fait une procédure détaillée dont voici une copie : Remplacement serrure porte TOUAREG La dépose de la serrure nécessite la séparation de la porte en 2 parties selon les 3 étapes ci-dessous : A : Dépose de la garniture de porte : - Retirer la languette de cuir dans la poignée en insérant un tournevis entre la languette et la poignée (celle-ci est maintenue par 3 agrafes) - Dévisser les 2 vis rendues visibles après dépose de cette languette - Dévisser les 2 vis en bas de la garniture de porte - Retirer la garniture en passant un levier entre la porte et la garniture en prenant autant que possible appui sur les agrafes. Ecarter la garniture de la porte en commençant par le bas. - Retirer la garniture au niveau du contour de vitre (ça coince un peu) - Retirer les connecteurs (haut parleur et boîtier électronique) B : Dépose de la tôle intérieur de porte : Remarque : ne pas percer les rivets. En effet la dépose de cette tôle entraîne la dépose de tous les éléments (y compris le contour de vitre avec la vitre, la serrure…) qui sont fixés sur celle-ci d’un seul bloc. Seule la partie extérieure de la porte reste en place et reliée au véhicule par les charnières. - Dévisser toutes les vis visibles sur le bord inférieur, puis remontant à l’avant et à l’arrière de la tôle noire. - Sur les flancs avant et arrière de porte : o Retirer les 2 caches plastiques noir sous le bord inférieur du contour de vitre o Retirer les 2 capuchons plastiques noir ronds o Dévisser les 4 vis visibles derrière ces caches o Dévisser les 2 vis qui maintiennent la serrure sur le flanc arrière - l’ensemble peu maintenant être séparé (il n’est maintenu en place que par 2 ergots qui reposent dans 1 V à l’avant et à l’arrière) en soulevant l’ensemble par le contour de vitre. Attention avant de séparer entièrement les 2 parties, écarter le panneau de l’avant de la porte pour y passer un bras afin de déboiter le fil métallique qui relie la poignée extérieure à la serrure (en tournant d’un quart de tour le plastique noir au niveau de la serrure). Attention à ne pas casser le support plastique qui maintient la serrure ; pour cela commencer par écarter le panneau de l’avant de porte, puis glisser l’ensemble vers l’avant pour ne pas accrocher la serrure au rabat de porte. Attention également à la gaine de fils électrique qui relient le panneau à la porte - pour limiter l’effort, prévoir une caisse à hauteur du bas de porte sur laquelle on pourra poser l’ensemble. C : Remplacement de la serrure : - le remplacement de la serrure ne présente aucune difficulté particulière. Elle est maintenue au support par un rivet (à percer) puis emboitée dans une glissière.
  • Bonjour j'ai eut ce problème sur mon touareg et le problème est que le contacteur de porte se situe dans la serrure , J'ai pour ma part commander une nouvelle serurre et effectué le remplacement et depuis tout marche super bien . Valeur serrure sur eBay 45 euros . J'espère vois avoir aidé . Cordialement
  • Bonjour il faut compter 1h30 car il faut enlever le panneau de porte pour y accéder , pas besoin de changer de clef car le barillet s'enlève .
  • Merci pour votre réponse, ce n'est pas trop compliqué à changer ? Le fait de changer de serrure ne m'oblige pas à changer de clés ? Merci

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