Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Default feux de croisement

Bonjour à tous, ce matin en roulant avec mes feux de croisement, mon ordinateur de bord m'a indiqué " défaults de feux", mon feux avant gauche s'est éteint puis s'est rallumé deux seconde après mais sa luminosité n'est pas fixe comme si il y avait un faux contact. ça ne me l'a pas fait toute la journée mais lorsque j'ai fait un appel de phare dans la journée (tout feux éteint) et la le message m'ai réapparu. Connaissez vous la raison pour laquelle ça me fait ça? Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Default feux de croisement

• Bonjour, J'ai le même problème depuis un certain temps, et je ne trouves pas de solution des fois cela fonctionne pendant des heures et parfois j'ai l'extinction et ré-allumage avec message au bout de quelques minutes et une baisse d'intensité permanente, ce qui rend les Xénons moins puissants que des éclairages classiques. Je n'arrives pas a trouver, certains mécanos disent boitier électronique, d'autres ampoule, j'ai remplacé le phare droit complet avec ampoule et électronique, le problème subsiste ? Avez vous une idée ? Merci d'avance
  • Bonjours j'ai eu le meme probleme sur mon touareg je me suis renseigné chez vw ils mon dit de changer l'optique devis 650 € sans les ampoules un peu cher . En regardant bien je me suis rendu compte que le phare bouger je les sortie du tiroir et j'ai mis de la graisse a contact sur la fiche et j'ai reglisse le phare en tournant le verouillage il y a un grand asser dure , dupuis que jai fait sa plus de problème
  • bonsoir , je viens de faire l acquisition d un touareg v6 de 2006 , je suis rentre de nuit , du garage ou je l ai acheter , je savais que les voitures allemandes n éclairées pas beaucoup , mais alors là! je n y voyer pas grand chose , en phare ou en feux de croisement ,pareils ,, les anti brouillards étaient plus utiles faut il changer les ampoules ou autres choses merci de vos réponses
  • Bonjour, regarde d'abord les faisceaux câble qui arrivent sur les globes. Souvent les isolants sèchent et ça fait des court circuits. J'ai eu les mêmes problèmes
  • Bonsoir à vous deux, farruch je ne pense pas que ce soit l'ampoule xénon par elle même qui soit la cause du problème il est possible par contre que ce soit le boîtier électronique mais dans ce cas là je pense que la pièce est assé coûteuse. Ça fait le même effet qu'un néon qui a des baisses d'intensité. Nicosteph62 pour ma part j'ai sorti le bloc phares tout à l'heure et bien replacé ensuite en s'étant bien mais ça ne change rien. Demain je demanderai à un électricien de ma boîte ce qu'il en pense, autrement la semaine prochaine je passerai à vw et vous tiendrai au courant de ce qu'ils me disent. Merci pour vos réponse en tout cas !!
  • bonsoir tout depend du modele pour ma part modele d avant 2007 donc il suffit de redonner un coup de cle au niveau du feu. c est la piece en metal situe sous le phare qui a du jeu donc celui ci avance legerement ou pas provoquant des micros coupures cdlr

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.