Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaut ABS/ESP, freins de parking et lumière dynamique

Bonjour à tous, Je possède un touareg 3l V6 240cv de décembre 2010, 102000 kms. Depuis mon séjour au ski la semaine dernière, j'ai les 3 défauts qui apparaissent au tableau de bord (Défaut ABS/ESP, freins de parking et lumière dynamique). Au début, ils disparaissaient après quelques kilomètres après avoir redémarrer le moteur. Avec la vague de froid de cette semaine, ils restent en continue dès l'allumage... Avant de me faire "plumer" par VAG, quelqu'un a t il une idée d'où cela peut venir (batterie, capteurs défaillants ou plus grave...). Merci beau coup pour votre aide. Bien cordialement.

Consulter les 8 réponses à la question Défaut ABS/ESP, freins de parking et lumière dynamique

  • Grosse neige, gros sel collant... Tu lui as fait un gros rinçage châssis compris ? Pour ma part, je commencerai par là. À suivre.
  • Ou un capteur ABS qui a bougé à cause d'un tapon de neige et coup plus en face le recepteur
  • l'humidité dans les contactes, peut être la cause. Un lavage du châssis et sprayer les connections avec un spray au silicone
  • J'ai bien peur que tu sois obligé de passer par la valise pour effacer les défauts mais si tu n'as pas trouvé la cause tu vas payer la valise pour rien.
  • Bonjour, Nettoyage châssis fait.... défauts toujours présents (sachant que j'avais oublié dans ma liste le start/stop en défaut aussi. Faut supprimer les défauts ou doivent ils disparaître tout seul ? Avez vous d'autres idées ? Merci par avance. Très bonne journée à tous. Cordialement.
  • Le mieux est quand même une station de lavage haute pression
  • Merci pour votre aide. Puis je passer mon touareg aux rouleaux qui font le nettoyage châssis ?.... Bonne soirée.
  • Bonjour Yvan, Merci pour le conseil. J'y vais ce soir et je vous tiens au courant. Bonne journée !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils