Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démarrage, parfois difficile, au froid+fumée blanche

Bonjour tout le monde, j'ai une Touareg de 2005 R5 174ch, boite auto, le matin des fois elle démarre après la 3ème essaie, et parfois elle démarre du 1er coup. le problème qui m'inquiète c'est qu'elle dégage une fumée blanche quand est est froide et quand la voiture est chaude ne fume plus, même si je coupe le moteur pendant 5 ou 6 heure elle fume pas. juste le matin ou quand je coupe le moteur pendant plus de 8h. Est-ce que vous avez déjà eu ce problème? ou vous avez une idée ! Merci beaucoup :) Mr SEDDIKI

Consulter les 11 réponses à la question démarrage, parfois difficile, au froid+fumée blanche

  • Bonjour. Ton problème de démarrage vient certainement du démarreur qui doit être fatigué (ou très fatigué). Pour ton info, démarreur a remplacer = 1450€ environ chez VW. Pour la fumée blanche, 2 solutions: - soit ça n'est que de la condensation car fumée sort chaude dans un air froid a l'extérieur, - soit tu as un peu d'huile brûlée par le moteur; ce qui peut être généré par un turbo qui a flanché et qui fait passer de l'huile dans les injecteurs. Mais tu t'en serais rendu compte par une perte de puissance.
  • Bonjour change tes bougies de préchauffage.
  • Bonjour,bougies de préchauffage hs 1 ou plusieurs mortes.si bougies hs le gasoil ne s'enflamme pas donc fumée à l'échappement. Bonne journée.
  • Bonjour, Êtes vous sur de la couleur de la fumée, si elle est blanche, il y à de la présence d'eau dans la chambre de combustion, si elle est grise, le combustible n'est pas brûlée convenablement, ça se pourrai que les bougies de préchauffage soient en cause. Puisqu'elle démarre facilement après, donc la chambre de combustion est chaude.
  • Bonjour je pense que tu t'inquiète pour rien si ta voiture fume aux démarrage pendant quelques minutes le matin a froid s'est normal se sont des vapeurs du aux changement de températures comme toi quant tu sort du chaud et que de la fumée sort de ta bouche Maintenant si la températures du compteur d'eaux monte et que l'eaux baisse dans le vase d'expansion risque de joint de culasse Quant aux démarrage difficile fait contrôlé les bougies dans un premiers temps Jean.pierre
  • Merci à tous, je vais essayer de changer mes bougies de préchauffage comme vous m'avez conseillé. ;)
  • Oui elle est blanche et defois quand je prends la route au bout de 5-8 minutes je m’arrête pour vérifier je vois qu'il y a plus rien ( pas de fumée) et biensur la voiture est bien chaude. et quand il y a du vent la fumée disperse dans l'air. merci
  • merci pour votre réponse, je vous comprends bien, mais je vois que la voiture fume un peu trop par rapport à une voiture normale ( au froid) .
  • Salut, mon père a un T5 Multivan 2.5TDI 174ch et a eu les même symptômes que toit. Finalement changement des 5 bougie de préchauffage ( bosch ) et depuis elle tourne nickel. Voilà en espérant t'aider. Change tes 5 bougie. Et fait attention à ta pompe à eau également n'oublie pas de la remplacer, l'es symptôme d'une pompe à eau hs la dessus -> mayo sur le bouchon remplissage d'huile baisse du niveau ldr. Coût total chez VW 350€ n'écoute pas les personne qui te parle d'injection culasse ou je ne sait quoi.. ????

  • Je tiens à préciser que si c'était les bougies de chauffe le démarrage se ferait ressentir ( entre 3 et 4 cylindres au lieu de 5)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils