Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demarrage

bonjour a tous ,j'ai un touareg r5 tdi de 2003 ,j'ai un probleme au demarrage ,je pensais que c'etais les bougies de prechauffage ,une fois elle demarre ,une heure apres elle ne demarre plus ,je me suis fais depanner ,le gargiste me change la batterie ,je reprends la voiture et ca recommence ,pour moi il a change la batterie pour rien ,il me dis que non et qu'elle ne prenais pas la charge,donc il a change la batterie et j'ai toujours le meme probleme ,voila si quelqu'un a eu ce genre de probleme merci de me contacter ,par avance merci a tous

Consulter les 10 réponses à la question demarrage

  • Bonjour, moi aussi j'ai le même problème sur ma R5 seulement ma batterie se charge normalement et quand le moteur est froid, quelque soit la température (du -5 ou du +15) j'ai changer le filtre a gazole, les 5 bougies de préchauffage ainsi que le filtre à air rien n'a changé. On m'a dit que peut être c'est le RELAIS si quelqu’un peut me où il se trouve sur une R5 du 2004. Merci
  • Bonsoir, Il se peut, comme cela arrive à des modèles Audi/VW, que ce soit un problème de relais. J'ai eu le même problème avec mon ancienne Audi A3, et ce problème était commun à beaucoup de modèles du groupe VAG. J'ai changé ce relais (relais nº 109) et les arrêts moteur étaient solutionnés. Tenez nous au courant. Cordialement.
  • bonjour , essaie un passage à la valise chez VV pour savoir si il fonctionne correctement. peut être qu ils vont déceler l anomalie. sinon en attendant quand cela t arrive enleve ta clef ferme ton véhicule et ouvre le puis réessaye , soit c électronique ou peut être un défaut du neiman.
  • Bonjour quant vous êtes en panne et quant vous tournez la clef le démarreur tourne t'il normalement Vous a t'il contrôlé l'alternateur qui lui sert a rechargé la batterie quant la voiture tourne S'il est pas en état vous pourrait changer la batterie cents foie et cents fo i e vous serez En panne Commencer par sa si se n'est pas la bonne solution on creusera un peut plus Cordialement J.pierre
  • Bonjour, En principe, les relais se trouvent sous le tableau de bord coté conducteur, mais vérifiez sur la notice pour en être sûr. Si comme les audi A3, A4, Golf et autres modèles du groupe VAG, il se peut que se soit le relais nº109 ou son équivalent sur le Touareg qui ne fonctionne plus correctement et fait que le moteur se coupe à n'importe quel moment. Tenez nous au courant.
  • Bonsoir, Pour ce qui me concerne, le relais ne m'a coûté qu'une quinzaine d'€ chez VW. Les symptômes étaient les mêmes. Cela ne vous pénalisera pas financièrement et vous enlèvera le doute. Bonne chance!
  • Bonjour , J'ai eu le même problème . Vw me l'a réparé. Il s'agit des soupapes recyclage de l'échappement qu'il faut changer autant que je me souvienne.mais le défaut de démarrage entraîne la détérioration de la batterie , donc le garagiste peut avoir raison pour cela.
  • merci a tous...j ai demonter le demarreur ;;;IL EST HS JE VOUS TIENS AU COURANT POUR LA SUITE
  • apparamment ce serais la clef quil faux changer ,esce possible ?
  • merci ,cela vous a coute combien merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils